Oeil tout en blanc

Résolu/Fermé
titus45300 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - Modifié par titus45300 le 8/02/2017 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2017 à 22:54
bonjour a vous tous

je vous joints deux sortes de lèvres noirs et blancs car je n'arrive pas avec l'outil pinceau /ET L'OUTIL éclaircissement et assombrit a mettre la couleur rouge sombre je veux la même couleur qui deborde autour de la bouge si vous pouvez bon.
je prend la palette modification de la couleur de premier plan car mon curseur avec l'outil éclaircissement est rond je n'arrive pas a peindre les lèvres


je veux la même couleur
savoir comment vous avez fait la manipulation
encore mille fois merci je vous enverrais ma photo sans la cicatrice

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2017 à 07:32
Bonjour,
Si tu n'arrives pas à mettre en couleur rouge c'est que probablement ton image est en mode niveaux de gris et que tu dois premièrement la mettre en mode RVB. Tu ne peux pas mettre de la couleur sur une image en niveaux de gris; donc, pour mettre ton image en mode RVB tu dois aller dans le menu "Image, Mode, RVB". Pense à enregistrer tout de suite ton image en .xcf (format natif de Gimp).

Voilà ce que je te suggère de faire :
1. Une fois ton image convertie en RVB, prends l'outil de sélection à main levée et trace la forme de débordement que tu désires.

2. Crée un nouveau calque transparent au-dessus et remplis ce calque d'une couleur rouge de ton choix. Tu peux jouer avec l'opacité du calque ou prendre l'outil d'éclaircissement ou d'assombrissement pour peaufiner.

0
titus45300 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
9 févr. 2017 à 12:08
MERCI Y3X de m'aider
j'ai relu ton message je suis en mode r v b ouvre 4 cas apparait
.niveau de gris
couleur indexes
assigné un profil de couleur
convertir en un profil de couleurs
mon image est enregitre en forma x c t
si je reprends mon image pour la travailler je l’ouvre sur le mémé calque xct
je te joints ma photo il me manque la couleur que je veux faire couleur sang
peux tu me la faire c'est une copie que je t’envoie je pourrai le refaire avec tes explications la photo est en dessous
merci y3x
0
titus45300 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
9 févr. 2017 à 17:25
bonjour y3x

merci beaucoup de m"avoir répondu.
je réponds a ton message .
mon image que je suis entrain de travailler est déjà enregistrer en image xct de gimp .
je suis allée dans image mode r v b j'ai cliquer sur r vb et clic sur niveau gris .
avec l’outil pinceau + couleur j'ai réussi avoir la couleur désire .
mais pourquoi pas avec l(outil éclaircissement assombrit .le curseur est rond je voudrait l’augmenter un peu plus?
j'ai fais la moities de mon personnage mon petit frère je t'envoie que la photo mais je travaille sur une autre voila j(ai fais un découpage avec l(l’outil chemin le tour du front les oreille le cout j'ai pris que le visage sauf ses cheveux quand je vais dans couleur bon c'est bon mais la couleur des cheveux sont gris pourquoi la couleur est partie je te joints une photo merci y3x de prendre du temps avec moi .
0
titus45300 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
Modifié par titus45300 le 9/02/2017 à 18:11
bonjour y3x
je t'ai joint une photo de mon frère je voudrai que tu travailles dessus faire le visage en gris blanc en gardant les cheveux roux la decoupe est faite avec l'outil chemin se sont les mode de couleur que je n'arrive l"apercut est esttoujours cocher vous pouvez pas me montrer un tuto

remerci y3x prenez la photo pour essayer dessus
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2017 à 22:54
Re,
Je pense que tu n'as pas pris le temps de lire ma réponse comme il faut au #2. Enfin, si tu as une image avec la couleur sang que tu souhaites, tu peux toujours l'ouvrir avec gimp et te servir de l'outil "pipette" pour récupérer la couleur.
Je pense que tu devrais faire un effort pour chercher un peu toi aussi. Il y a plein de tutoriels sur internet concernant Gimp. Tu tapes des mots clés dans ton moteur de recherche ou bien sur Youtube où il y a plein de vidéos. Désolée mais je ne travaille pas les images des autres.
Un lien expliquant l'outil éclaircissement/assombrissement :
https://docs.gimp.org/fr/gimp-tool-dodge-burn.html
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
9 févr. 2017 à 18:17
Bonjour
comme ça ?

0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
9 févr. 2017 à 18:18
Salut

En passant... Le forum est public....

Ne vous étonnez pas si ensuite les photos circulent sur le net "à votre insu"......

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jack2016delta Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
8 févr. 2017 à 21:27
suprimme Gimp et va telecharger sur microsoft ceci; gallerie photo windows live ou telecharge Photo Shop cest beaucoup plus facile a travailler.bye.a plus.
-2