Menu

AVAST ne fonctionne plus UI FAILED TO LOAD [Résolu/Fermé]

-
Bonjour à tous,

AVAST "UI failed to load this is really embarrassing AV service is not responding"


Voila je viens requérir votre aide étant novice en informatique, mon antivirus avast ne fonctionne plus depuis peu et du coup je ne suis plus protégé.
voici le message d'erreur : "UI failed to load this is really embarrassing AV service is not responding" 2 choix s'offre a moi : EXIT ou RESTART SERVICE sachant que restart service me fait passer par le controle de compte utilisateur : un programme a besoin de votre autorisation pour continuer mais rien ne se passe si j'autorsie le programme

Enfin j'ai commencé a chercher sur le net j'en ai trouvé un en anglais que je lis mais deja que je parle pas l'informatique couramment traduit depuis l'anglais c'est un peu plus chaud.

ah oui je tourne sur une antiquité a savoir un Win Vista 32 bits tous comme les utilisateur du forum en anglais d'apres ce que j'ai compris
voici le lien du forum :
https://forum.avast.com/index.php?topic=196459.0
Et comme les autres ce probleme est du a une maj faite en début de semaine

Merci de votre aide
Cordialement
Void
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 14 janv. 2019
3
Merci
Bonjour.
Cette fois ci c'est bon ! J'ai réussi à le réinstaller !
Du coup. Une fois tout desinstallé, je suis allé telecharger une ancienne version de avast gratuit, installé ça, et après j'ai mis ma licence. Utilitaire de mise à jour, et j'ai de nouveau la dernière version en état de marche, jusqu'à nouvel ordre ! Il m'a même trouvé un virus qu'il me trouvait pas avant.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 46480 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
suffit de desinstaller eteindre et réinstaller le programme sa semble refonctionner
aller dans panneau de configuration;programmes et fonctionnalites clique droit sur avast cliquer sur modifier une fenetre va apparaitre cliquer sur reparer
JAMESA5
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 11 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2017
> SAID -
Bonjour
J'ai exactement le même problème dans la même configuration suite à mise à jour en milieu de semaine.
La réparation s'est correctement déroulée mais n'a rien résolu !
JAMESA5
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 11 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2017
-
Bonjour
çà semble marcher ou çà marche ?
J'ai vu sur d'autres forums que çà ne changeait rien de recharger AVAST ?
Merci Said (aller dans panneau de configuration;programmes et fonctionnalites clique droit sur avast cliquer sur modifier une fenetre va apparaitre cliquer sur reparer) pour moi ça fonctionné immédiatement.
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 26 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017
1
0
Merci
Bonjour,
j'ai eu le même problème depuis un mois, en ayant acheté une licence, et après +sieurs échanges avec Avast, la dernière manipulation a été la bonne. J'ai accès à présent à l'interface utilisateur et à tous les paramètres de scan.
Je joins copie de ce qu'il ma été proposé de faire, ou en tout cas de vérifier (1 des 2 n'était pas activé chez moi) :

"merci de vérifier que le service windows 'Terminal Server' et/ou 'Background Intelligent Transfer Service" est bien activé.
Si non merci de l'activer et de retenter l'action désirée.

The Avast Support Team
spiralio
Messages postés
4019
Date d'inscription
samedi 27 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2018
78 -
Bonjour,

Effectivement, le fait de réactiver "Terminal Server" a permis pour moi de remettre Avast en service après une réparation inutile et 2 tentatives infructueuses de réinstallation "propre" :

- désinstallation d' Avast
- nettoyage avec Avast Cleaner
- suppression des fichiers résiduels
- réinstallation

Mais cette activation de ' Terminal Server' n'est pas sans poser de problème, c'est le moins que l'on puisse dire...

https://www.malekal.com/piratage-serveur-windows-terminal-server/

Pour citer Malekal

TSE est donc particulièrement visé, c’est donc un service réseau qu’il faut sécuriser.
Voici les conseils pour sécuriser sa connexion Terminal Server, qui peuvent généraliser à la plupart des services réseaux.

Dans la mesure du possible, ne laissez pas l’accès Terminal Server accessible par internet :

Un accès par un VPN est conseillé que d’un accès direct par internet
A défaut, filtrer les IP sources avec un pare-feu / firewall.

Gérer vos comptes Windows correctement, supprimer les comptes inutilisés.
Laissez les GPO qui forcent les mots de passe forts activées, plus d’informations : https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh994562(v=ws.11).aspx

Éventuellement, activez NLA (Network Level Authentication).

@ +
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 23 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2017
0
Merci
Pour moi, la procédure suivante à résolu le problème (inspiré de http://www.getavast.net/support/compatibility-windows-10)

1- Add new user account to Windows

Another solution which helped some users is creating a new local user account in Windows. If you are not sure how to do it, follow the instructions below:

Right-click on the Start menu icon and select ‘Command Prompt (Admin)’
Enter ‘net user [username] [password] /add’ where username and password is the name and password of the new account. For example ‘net user Paul P4ssw0rd! /add’
Alternatively you can create a new user from the Control Panel:

Open Windows Run dialog by simultaneously pressing Windows key on your keyboard and ‘R’
Enter ‘control userpasswords2’ into Windows Run dialog and confirm
User Accounts window will open. Click on ‘Add…’
Sign-in window will open. Click on ‘Sign in without a Microsoft account’ at the bottom of the screen
Add a user window will open. Click on ‘Local account’ at the bottom of the screen
Enter the user details for the new account, click on ‘Next’ and ‘Finish’

2- Reinstall AVAST from the local account (after a clean uninstall with avastclear.exe)