Carte graphique NVIDIA GT 610 –impossible d’installer le pilote

Fermé
K-kris31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 8 févr. 2017 à 11:37
K-kris31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 8 févr. 2017 à 13:36
Bonjour, depuis 3 jours j’ai un problème avec ma carte graphique NVIDIA GeForce GT 610 : au démarrage j’ai eu l’affichage déformé et de mauvaise qualité.
Après vérification j’ai vu que la carte – qui a tjs marchait très bien – a perdu son pilote ! Dans Gestionnaire de périphs elle est visible, qd je fais ‘mettre à jour le pilote’ l’installation se poursuit mais elle finit tjs par un message d’erreur ‘Windows a trouvé le pilote pour votre périphérique mais a rencontré une erreur en essayant de l’installer, NVIDIA GeForce GT 610, défaillance irrémédiable’.
Quand j’essayais d’installer le pilote directement – là encore l’installation démarre et se termine aussi par ce message : ‘Echec d’installation du programme NVIDIA’.
La carte elle-même est surement hors cause, car j’ai un autre disque dur avec la même config où elle marche très bien (c’est un disque qui commence à être défaillant et qui a été cloné récemment.
Comment faire ? Merci d’avance de votre aide ! bonne journée
(je suis sous Win10)





A voir également:

2 réponses

moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
8 févr. 2017 à 12:06
Bonjour,

Tentez cette manip qui vous permet de désactiver la vérification des signatures de pilotes sous w10:

Installer des pilotes non-signés windows 10.


1)Menu "démarrer" --->Paramètres --->Mises à jour et sécurité --->

Récupération--->(Démarrage avancé) --->redémarrer maintenant.


2)Après le redémarrage,s'affichent plusieurs options.

Cherchez "désactiver la vérification des signatures de pilotes au

démarrage" ou appuyez sur F7 pour valider la commande.

Le pc redémarre.


Vous pouvez maintenant lancer l'installation de votre pilote,une

fenêtre d'avertissement va s'ouvrir,ok pour valider votre accord.

Le pilote s'installe alors sans problème.

Cette "option" de désactivation de vérification de signature pilotes

se réinitialisera à l'extinction du pc,donc à effectuer en cas d'échec

d'installation d'un pilote.


Cordialement.
0
K-kris31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
8 févr. 2017 à 13:36
Merci beaucoup mosquito53 pour ton aide ! Malheureusement, cela n’a rien donné, j’ai toujours le même message d’erreur.

Par contre, dans «’Mise à jour et sécurité’ j'ai vu ce massage :

Des problèmes se sont produits lors de l'installation de certaines mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si ce message continue de s'afficher et que vous souhaitez rechercher des informations sur le web ou contacter le support pour en obtenir, ceci peut vous aider :
Canon - Printers - Canon MG5400 series Printer - Erreur 0x80070490
NVIDIA - Display - 12/29/2016 12:00:00 AM - 21.21.13.7653 - Erreur 0x8000ffff


Bizarrement depuis le même moment (3 jours) Kaspersky a du mal à faire sa mise à jour (par contre le scan de l’ordi n’a rien donné)
0