Envoi de MMS avec Facebook Messenger

Fermé
ppppplllll Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 - 8 févr. 2017 à 08:47
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 févr. 2017 à 11:05
Bonjour,

J'ai configuré depuis peu Messenger pour gérer aussi mes SMS et MMS.

Je ne regrette pas ce choix qui me simplifie beaucoup l'usage ; néanmoins, l'envoie de MMS se fait dans des fils séparés :
- Si un individu envoie un MMS avec plusieurs personnes, je reçois le MMS dans un fil avec tous les autres numéros des destinataires, dont le mien "en plus"
- Si quelqu'un m'envoie un mms uniquement à moi, je le reçois dans un fil à part avec moi, le destinataire et une copie de mon numéro.

Comment faire pour que le MMS apparaît simplement dans le fil entre mon interlocuteur et moi, dans la lignée de mes SMS ?

Un grand merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
8 févr. 2017 à 09:29
Hello,

Je ne pense pas que tu puisses fusionner des discussion "à 2" et des discussions "de groupe"...
1
ppppplllll Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021
8 févr. 2017 à 10:22
Merci pour votre réponse.

En fait, mon étonnement vient que sur l'application originale de SMS, je recevais le MMS de la personne dans le même fil de conversation, peu importe à combien de personnes il l'envoyait.
Là, je le reçois à part, avec affichés des numéros de personnes qui me sont inconnus, comme si c'était, effectivement, une conversation de groupe messenger.

Et même, si la personne n'envoie un MMS qu'à moi, je le vois apparaître dans un nouveau fil avec comme interlocuteurs son nom et mon numéro de téléphone. Et si j'y réponds dedans, je le reçois aussi en plus, comme si je m'écrivais à moi-même.

Je ne sais pas si je suis très clair...
-1
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
8 févr. 2017 à 11:05
C'est bien la différence entre les discussions groupées et les discussions à 2.
Facebook Messenger gère les discussions groupées mais pas l'appli SMS de base. C'est-à-dire que FB envoie un message partagé par tous les destinataires et SMS duplique le message à chaque destinataires pour créer autant de discussions 2 à 2.
-2