Problème téléchargement application

Fermé
bougye!! Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - Modifié par adrienbougon le 8/02/2017 à 01:48
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 8 févr. 2017 à 13:24
Bonjour,

J'ai un problème lorsque je télécharge des applications avec mon mac ( mpb 13" touchbar avec macOS Sierra ).
Les logiciels type skype, flash player ect.. apparaissent sur mon bureau et dans mon finder comme des disques externes. Les applications fonctionnent cependant très bien mais ça prend de la place.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
8 févr. 2017 à 13:24
Bonjour,
En fait généralement quand on télécharge une application sur le net ce n'est pas vraiment une application.. C'est souvent une image disque que vous pouvez imager comme une clé USB ou un CD acheté dans le commerce.
Quand ce volume se monte sur votre ordinateur (branchez une clé USB), il vous faut lancer l'installateur qui se trouve dedans ou alors si il y a directement l'application, la transférer dans votre dossier Applications.
C'est de cette manière et uniquement que vous aurez l'application installée dans votre ordinateur.

Pas la suite vous pouvez éjecter le volume qui était monté sur votre bureau puis supprimer le fichier source.

J'espère que c'est clair ^^ si jamais ce n'est pas le cas dites le moi je reformulerai.

Cordialement

Startor
0