Ecran blanc mais fonctionne normalement sur écran externe

Fermé
antoinesa - 7 févr. 2017 à 19:01
 Antoinesa - 11 févr. 2017 à 23:13
Bonjour,

j'ai un macbook pro mi 2012 i7 16 giga, je n'ai pas la pomme au démarrage, écran blanc, mais fonctionne bien sur écran externe, avez une solution pour isoler la panne.
Sachant que je suis Sierra, et qua apple ne donne l'écran externe qu'après allumage, donc impossible de refaire une clean installe ou les raccourcis.

j'ai réussi à un moment a faire un diagnostique matériel et tout était ok mais l'écran désespérément blanc

A voir également:

2 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
8 févr. 2017 à 13:27
Bonjour,
il se peut que vous ayez un souci de préférence totu simplement. Dans ce cas il peut se résoudre de la manière suivante:

Reset SMC (vider les composants de l’énergie en cas de gros blocage)

Voir sur le site officiel d’Apple car plusieurs procédures pour les différents ordinateurs (fix, portable, batterie amovible ou non, etc.)

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Puis

Reset PRAM (vider le cache des prefs)

Faire un reset de la PRAM se fait en maintenant les touches :
"cmd+alt+p+r" lors du redémarrage du Mac.
Maintenez ces touches jusqu'à ce que vous entendiez le 4ème "gong".

Si ces astuces ne fonctionnent pas il faut envisager un problème physique. Connectique abimée etc. Dans ce cas là contactez directement Apple.

Bonne journée

Startor
0
J'ai testé, mais cela n'a pas fonctionné, mais je crois qu'Apple, m'a refilé une vieille carte mère l'année dernière, j'ai fait un retour chez eux, je vous tiens au courant
0