Ccleaner et Facebook

Fermé
ClacClic Messages postés 25 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 7 févr. 2017 à 11:05
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 7 févr. 2017 à 11:50
Bonjour,

Je me permet de vous soliciter car j'ai apperrement un souci avec ccleaner. Selon moi nous avons tous le meme probleme mais bon..

Quand je lance Ccleaner , il efface bien les cookies des navigos mais une fois terminé quand j'ouvre Facebook avec mon compte, il y a toujours les dernier site que j'ai visité en publicité. Je precise que les navigateur utilisé sont bien fermé.

Seriez vous pourquoi ccleaner n'efface pas les données facebook ?

En vous remerciant.

PS : Capture d'ecran de la config Ccleaner utilisé. http://hpics.li/8187c54
http://hpics.li/9878ef5
A voir également:

2 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
7 févr. 2017 à 11:15
Bonjour,

C est bien d avoir mis l image , mais tout se qui concerne les cookies a inclure/ exclure de la recherche , se trouve dans l onglet option puis cookies.

Donc CCleaner efface bien les cookies ( si pas exclu de la recherche)qui se trouve en quelque sorte sur ton pc et tes navigateurs .

Mais Facebook peut lié des informations a ton compte en lui meme.
Et la ...



0
ClacClic Messages postés 25 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 5
Modifié par ClacClic le 7/02/2017 à 11:26
Merci pour ta reponse.
Dans les options et Cookies j'ai effectivement tout une liste de site dans l'onglet "Cookie sur l'ordinateur" Je les ai suprimé un a un mais le resultat reste le meme.
La liste des "Inclure/Exclure" ai vide.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié par gugu01 le 7/02/2017 à 12:23
"Cookie sur l'ordinateur" Je les ai supprimé un a un mais le résultat reste le meme.
La liste des "Inclure/Exclure" ai vide.


C est normale car si tu les supprime tous , il n en reste plus en "Inclure/Exclure". Ca indique que tu n en exclu aucun.
Se qui veut dire que CCleaner efface bien tout.

Mais Facebook envoi des cookies , donc sait se que tu fait , puis stock les info récupérer et les attache a ton compte.

Exemple :

Tu vas sur internet , tu surfe , puis tu vas sur Facebook.
La Facebook envoi ces cookies et vois se que tu as fait.
Il lie les info a ton compte et met les pub en consequence.

Tu te déconnecte de Facebook.

Puis tu efface tes cookies , surfe pendant 5 jours, sans jamais te connecter a Facebook
.
Tu efface a nouveau tes cookies ( et historique )

Tu retourne sur Facebook et la tu verra qu il te proposera pas de pub liées a ces 5 jours mais avant ces 5 jours.

Cette prise d info est dans le contrat que tu as passé avec eux en t inscrivant.
C est une façon pour eux de se rémunérer.

lorsque vous avez solutionné votre problème penser a le mettre en résolu !!!
MERCI !!!!!!!............
0