Sauvegarde système d'un nouvel ordinateur

Fermé
nious28 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 févr. 2017 à 09:59
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 7 févr. 2017 à 10:28
Bonjour,

j'aimerait faire une sauvegarde système de mon nouvel ordi HP avec Windows 10,
qu'elles sont les manipulations que je doivent effectuées ?

bien cordialement
A voir également:

2 réponses

Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
7 févr. 2017 à 10:06
Salut,

Tu veux dire une image disque ?
Je conseille d'utiliser Clonezilla. Un petit tuto ici (prend bien le temps de le lire c'est pas compliqué mais il ne faut se tromper). https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure

A+
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 7/02/2017 à 10:29
Bonjour.
Pour compléter la réponse de pliphano tu peux faire une image système avec divers logiciels.
Tu peux aussi faire un lecteur de récupération qui est une clé usb qui peut te permettre de restaurer ton pc à l'état d'usine .
Pour les logiciels imageurs je te conseillerai macrium reflect qui est plus simple que clonezilla et surtout plus performant .
Il te permettra de restaurer le système ,même si tu changes de disque dur.
Il te conservera valide la touche F qui permet de réparer le pc au démarrage, ce que peu d'imageurs sont capables de faire.
Windows possède un imageur aussi mais qui n'est pas toujours fiable.
Macrium free:
https://www.filehorse.com/download-macrium-reflect-64/
Son défaut est qu'il est en anglais mais reste simple d'usage.
Un petit tuto sommaire mais suffisant.
Une fois ouvert faire image this disk.
Décocher les partitions que l'on ne veut pas copier.
Clic Sur le petit carré face à folder pour indiquer ou mettre l'image disque
Clic sur créer un nouveau dossier,le nommer.
Faire,next,next,finish,on peut changer my backup et le renommer si on veut,puis ok..
0