Récupération de disques dur sur un ancien PC

Fermé
Donsalustre Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 6 févr. 2017 à 17:16
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 févr. 2017 à 10:47
Bonjour,

Je suis en train de me faire une nouvelle config PC. Et pour faire des économies je souhaiterais récupérer certains disques dur sur mon ancien PC. En effet, je dispose de

3 DD de 1 To Hitachi HDT721010SLA360:

- 1 est partitionné en 2x500 Go. Une partition contient Windows et est quasi-pleine, l'autre est vide (lecteurs C: et F:)

- 1 Contient le Back up Windows et est quasi plein (à part pour faire le back up il n'a jamais servi)

- 1 est à moitié plein, mais il est peu sollicité

Comme j'y connais pas grand chose en disques dur j'ai plusieurs questions:

Mon PC est ancien, il a maintenant 6 ans. Est ce que ça vaut le coup de les récupérer tous ? Seulement certains ?

Est ce que le fait de ne pas utiliser le disque dur (même s'il est mis sous tension chaque fois que j'allume PC) influe sur la durée de vie du DD ?

Merci
A voir également:

3 réponses

makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
Modifié par makitoch le 6/02/2017 à 17:44
tu peux récupérer tes disques sur ton nouveau PC sans problème.

Si tu as un doute sur l'état de tes disques, tu peux te rassurer en utilisant Crystal Disk Info qui te donnera l'état de santé de tes disques.

Normalement moins tu solicites un disque moins il a des chances de mourir prématurément mais bon cela n'est pas non plus il règle universelle...
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
6 févr. 2017 à 17:40
Bonjour.
Mon PC est ancien, il a maintenant 6 ans. Est ce que ça vaut le coup de les récupérer tous ? Seulement certains ? 

Oui ,tous tant qu'ils fonctionnent à moins que tu sois plein aux as.


Est ce que le fait de ne pas utiliser le disque dur (même s'il est mis sous tension chaque fois que j'allume PC) influe sur la durée de vie du DD ?

Oui il travaille moins que le disque dur qui contient le système et s'use donc moins.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 9/02/2017 à 10:49
Bonjour Donsalustre :)

Tout comme @makitoch et @cado21 l'indiquent, il est tout à fait possible de remettre en utilisation les anciens disques durs. Néanmoins, il faut qu'ils soient fonctionnels. Pour cette raison les diagnostics dont @makitoch parle s'imposent. Juste une précision qui me paraît importante : le disque dur qui contient l'ancien Windows pourrait fonctionner dans la nouvelle configuration, néanmoins Windows y installé ne pourrait pas agir en OS du nouvel ordinateur. Lors de la nouvelle installation de Windows, garde connecté à la carte mère uniquement le DD (le lecteur) destiné à l'accueillir et connectes les autres DDs ensuite (une fois l'installation terminée).

Voilà :)
Fais nous savoir la suite, stp :)

EDIT: Donsalustre, n'oublie pas que les sauvegardes stockées sur des supports de stockage variés, ne font que du bien. Garde toujours sous la main des copies de réserve de tes données essentielles :)


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0