Du général S à STI2D

Résolu
SEEB57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - Modifié par Chris 94 le 6/02/2017 à 01:05
SEEB57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 6 févr. 2017 à 17:54
Bonjour ,
Je suis actuellement en première S et depuis la rentrée j'ai énormément de difficulté , je n'arrive plus à suivre c'est une catastrophe ( j'ai 9 de moyenne avec 4 en math et 8 et 8 en svt et physique chimie ) .J'ai très très peur d'arriver en terminal et de ne pas décrocher mon bac , ce qui est fort probable !
Le proviseur du lycée technologique a parlé avec mon provisseur ET m'a dit que si je voulais je pouvais dès maintenant aller en STI2D spe sin ET que j'avais le niveau .
Mais j'aimerai savoir si à cette période de l'année il est encore possible de rattraper le retard de le techno et de la spe ? Le proviseur m'a dit que oui mais ca me paret bizarre
Merci

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
6 févr. 2017 à 01:05
Bonjour,

Tu as bien raison de t'inquiéter...

Il est bien connu que le corps enseignant est composé d'individus ineptes dont les plus incapables deviennent chefs d'établissement. Leurs conseils en matière de cursus sont à jeter à la poubelle !

Par contre, sur les forums publics, les pseudos anonymes qui y trainent ont tous, absolument tous, les compétences adéquates pour te conseiller. De plus, leurs connaissances approfondies de tes capacités scolaires et extrascolaires, leur appréhension sensible de tes goûts et de tes espoirs, les mettent dans l'exacte position qu'il faut pour t'éclairer.

Je blague, évidemment ! Fais confiance à ceux qui te connaissent, le premier à le faire étant d'ailleurs toi-même. Demande-toi aussi si les débouchés de STI2D font partie de tes rêves ? Renseigne-toi auprès du CIO, regarde le site de l'ONISEP, etc...
0
SEEB57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 févr. 2017 à 17:54
D'accord merci beaucoup du conseil et pour ceux qui ont le même problème que moi sachet que meme maintenant on peut aller en sti2d si vous êtes en S car dans toute les matières de la sti2d vous serez sûrement à niveau et que pour la spécialité et la techno le chef de projets des première m'a dit que en première y a pas grand chose et que c'est facilement rattrapable
0