Sortir l'iPhone 4s du mode Recovery (message d'erreur 29 iTunes)

Résolu/Fermé
kungsxselly53 - Modifié par kungsxselly53 le 5/02/2017 à 19:07
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 oct. 2017 à 22:11
Hello,
J'ai eu l'erreur 29 sur iTunes concernant la restauration/mise à jour de mon iPhone 4s (de iOS 9.3.1 à iOS 9.3.5)
Depuis hier j'ai recherché dans plusieurs sites et forums (dont celui-ci) et j'ai vu que le problème était du a la batterie (qui avait été remplacée il y a un peu plus d'un an) mais la remplacer sera la dernière solution.
Bref, en attendant j'avais cherché d'autre solutions et j'ai trouvé le logiciel iRecovery (lien du tuto ici: http://www.helpmiphone.com/tutoriels/tuto-sortir-du-mode-restaure/ ) sauf qu'au moment où il faut taper le chemin où il faut aller pour accéder à iRecovery sur l'invite de commande, on m'indique : "Mes documents" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, programme exécutable ou un fichier de commandes.
Donc j'ai changé l'endroit où se trouvait le logiciel iRecovery mais toujours le meme message... --'
HEEEEELP! si quelqu'un peut m'aider s'il voulait ça va faire maintenant DEUX JOURS que je galère avec ça xD
Merciii :)

Edit: j'ai tenté aussi avec RecBoot et EasyiRecovery, rien n'y fait :(
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
Modifié par jeannets le 5/02/2017 à 19:13
Bonsoir,

si tu as la solution, je suis interessé... Moi, ça fait presque deux mois que je suis bloqué ainsi.

Aux dernières nouvelles ce serait le cable APPle qui ne serait pas authentique.. qui bloque..

Courage
2
Bonsoir, tu peux utiliser ce tutoriel si tu veux, en tout cas pour l'instant c'est la seule solution qui pourrait marcher mais je galère un peu avec l'invite de commande (peut etre que tu n'auras pas ce problème x)
Il y a des personnes qui ont aussi le problème du cable Apple pourtant le mien ne pose pas de problème mais de toute façon c'est le seul que je peux utiliser normalement (mon cable de chez Apple marchait uniquement le téléphone éteint)
eheh merci j'en aurais besoin xD
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
5 févr. 2017 à 21:48
Merci du tuyau.. je verrai ça dans les jours qui viennent.
1
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
9 févr. 2017 à 12:39
J'ai essayé ton iRecovery, et mon iPhone revient finalement en mode DFU malgré tout, si tu as d'autres tuyaux, ils seront les bienvenus..


Pour info, je l'ai essayé en Windows 7, il ne fonctionne pas et sème la panique dans les pilotes USB, on perd la souris et tous le reste, c'est le Bazar.. et il ne trouve pas l'iPhone.

Sous Windows XP pro, il fonctionne, lis bien les coordonnées et l'environnement de l'iPhone... mais ne le ressuscite pas pour autant...
1
kungsxselly53 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
10 févr. 2017 à 20:37
hello,
je suis aussi sous Windows XP Pro et malheureusement l'iPhone n'est toujours pas en marche quand je l'allume le logo Apple reste une dizaine de secondes puis ça s'éteint....
pour moi la dernière solution sera de changer la batterie :((
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
Modifié par jeannets le 10/02/2017 à 22:25
OK, le mien a le même comportement aussi...

J'ai déja essayé avec une batterie plus puissante, câblé directement à la place de la batterie d'origine (iPhone entr'ouvert), ça ne change rien.

Observation: Avec iRecovery, il y a une lecture de la mémoire PPN NAND Driver, au début... les dernières sont confirmées OK....
sauf une qui indique "Kenelcache image not valid" ... je pense que c'est pas bon..??

Mais est-ce un contenu mémoire qui est corrompu pour raison de défaut... ou bien un mauvais contenu qui y a été introduit par une mise à jour ou un Restore par ex...

Actuellement, je tente de lui charger des versions d'iOS avec la commande iRecovery -f suivie du nom de fichier..
ça tourne très longtemps et fini souvent par une longue liste de messages d'erreurs, pendant une heure...
Je compte en tenter plusieurs, avec le secret espoir qu'une version passera peut etre...???

Voici les messages d'erreurs:
Sending 0x800 bytes in packet 214520 ... OK
Error receiving status !

J'ai bien mille lignes comme ça, il n'y a que le N° de packet qui change

Voilà ou j'en suis..
0
kungsxselly53 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
11 févr. 2017 à 19:52
Donc en gros meme si on change la batterie de l'iPhone ça ne change rien? Tu as essayé de re-restaurer l'iPhone?
0
il faut shunter la batterie !! car en changeant de batterie une petite resistance saute !! donc la batterie remplacer n est plus reconnue par apple pfff
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
25 oct. 2017 à 22:11
Comment tu shunt la batterie..?? comment fais tu cela, concrètement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
11 févr. 2017 à 22:04
Oui, c'était mon message "changer la batterie n'apporte rien"

J'ai essayé de Restorer et re-restorer X fois, avec des iOs différents, de 7 à 10 et j'ai toujours les mêmes erreurs

J'ai changé de PC, changé De System d'exploitation XP pro, Seven, W10, essayé en changeant de prise USB... rien n'y fait...

Vu les messages que j'ai, je pense que toute une Zone de la mémoire Nand est en défaut ou inaccessible ... j'ai commencé des recherches pour trouver une nouvelle carte mère..

J'ai aussi vérifier si mon IMEI n'était pas bloqué sur le site Apple... non, il est tout à fait clean..

J'ai vu que certains changeait cette mémoire (très minutieux) dans les pays asiatiques... Donc.. C'est que ça arrive..
0
Bonsoir, solutionné erreur 29 sur mon Iphone 4s survenue en restauration avec batterie Apple reconditionnée (chez Mac......k) à la place de la batterie générique installée.
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
23 mai 2017 à 22:16
OK,

Merci pour le retour d'infos, mais je trouve quand même un peu fort que ce soit la batterie la cause....??? mais pourquoi pas...

Pour ma part, j'ai solutionné le mien en changeant la carte mère... J'ai acheté un Iphone cassé sur le bon coin, juste pour sa carte mère... et ça marche.

Seul inconvénient, le N° IMEI n'est plus le même et ne correspond pas à ce qui est écrit sur le boitier... Mais c'est pour mon utilisation perso, alors, c'est pas grave...

Voilà tout.
0