Apprendre Java, Livre à me conseiller ? Merci d'avance :)

Fermé
Malerbe Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - 5 févr. 2017 à 12:30
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 févr. 2017 à 18:29
Bonjour,
J'aimerais apprendre Java de manière rigoureuse et peut-être avoir un très bon niveau dans l'avenir...
J'ai suivis des cours de programmation sur openclassrooms en html, php, javascript et il y a un moment (que j'avais arrêté rapidement), mais je me rend vite compte qu'on nous apprend que les bases des bases, et que dès qu'on devait faire quelque chose de plus avancé et échouait immédiatement... Du coup je cherche un cours Java sur papier/EBook ou sur internet qui me permette d'avoir de bonnes connaissances !
A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
5 févr. 2017 à 12:31
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
5 févr. 2017 à 12:54
Bonjour,

Pour aller au delà "des bases des bases" il y a les tutoriels officiels Java et l'ensemble de la documentation Java (en anglais).

https://docs.oracle.com/javase/tutorial/
https://docs.oracle.com/javase/8/docs/api/

Mais ils ne s'embêtent pas trop avec la pédagogie donc il vaut mieux avoir vu un petit tutoriel de base avant de s'y coller pour ne pas être largué au premier virage...

Si tu connais déjà d'autres langages tu peux commencer par ce tutoriel :

http://www.eteks.com/coursjava/tdm.html

À la base il est pensé pour passer du C/C++ au Java, mais ça devrait marcher aussi si c'est d'autres langages de programmation que tu connais...
0
Malerbe Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018
5 févr. 2017 à 17:39
Bonsoir ! Merci pour vos réponses,
Célien propose un livre qui n'a pas l'air vraiment fait pour adultes, adapté aux enfants, ca ne devrait pas être très sérieux... Un bon cours d'openclassrooms pourrait, je pense, etre aussi bien...

Cependant, le parcours de KX m'a l'air vraiment bien,
Je pourrais suivre le cours proposé, puis aller da,s la documentations officielle Java...

Merci beaucoup, J'acceptes d'autres propositions :)
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
5 févr. 2017 à 17:56
Célien propose un livre qui n'a pas l'air vraiment fait pour adultes, adapté aux enfants, ca ne devrait pas être très sérieux
Il ne faut pas se fier qu'au nom, c'est un cours pour débutant, certes, mais il est accessible, et permet d'apprendre le langage.
Un bon cours d'openclassrooms pourrait, je pense, etre aussi bien
Dans l'absolu, oui. Mais dans le cas particulier du tutoriel Java, on a eu pas mal de retour négatif de débutants qui se trouvaient rapidement perdus.
Celui proposé par Célien semble mieux compris, c'est pour ça qu'on a tendance à le proposer plutôt que celui d'OCR.
0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
Modifié par Whismeril le 5/02/2017 à 18:29
Et y a pas que celui de java qui n'est pas super chez ocr.......
0