Branchement alarme sur convertisseur telephonique Livebox [Fermé]

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2017
- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
16246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 5 févr. 2017 à 21:47
Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai chez moi un systeme d'alarme relié à ma freebox afin de permettre à celle ci de me prévenir sur mon portable en cas d'intrusion.

Mais depuis peu je suis passé chez Orange et j'ai une livebox.

Anciennement un cable blanc venant de mon alarme composé à l'intérieur de 4 fils (vert jaune blanc rouge) était branché au fil intérieur du convertisseur téléphonique de ma freebox, à savoir les fils rouge et vert.

Mais ayant changé de box, je n'ai pas mémoriser les branchement réaliser, je vous sollicitai afin de savoir quelle couleur de mon fil d'alarme doit rejoindre mon convertisseur telephonique de la livebox.

Je vous en remercie
Bon dimanche
Afficher la suite 

9 réponses

Messages postés
16246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
1716
0
Merci
Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelle un convertisseur téléphonique..??

Il a une marque..?? un modèle..?? Une photo..??

Tout le monde n'a pas forcément cette même installation, ne touche pas au fil, ou ne lis pas les Forums... Il faut beaucoup de chance pour tomber sur le client qui connait la réponse...

Mais on peut se documenter si tu donne des références précises.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2017
0
Merci
Salut

J'appelle convertisseur téléphonique le boitier dans lequel tu introduits ton fil téléphonique de ton telephone qui lui se relie a la fiche téléphone de la box.

https://www.google.fr/search?q=convertisseur+telephonique&hl=fr-FR&source=lnms&biw=360&bih=514&prmd=isnv&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiQv8_l_fjRAhWmKMAKHcBFCDUQ_AUIBygB#imgrc=QbLThMQe96qggM:
Messages postés
16246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
1716
0
Merci
D'accord.. je crois comprendre

La prise du téléphone est une prise "Gigogne"
http://www.google.fr/...

et celle qui est derrière la BOX est une RJ11

https://www.google.fr/search?q=convertisseur+telephonique&hl=fr-FR&source=lnms&biw=360&bih=514&prmd=isnv&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiQv8_l_fjRAhWmKMAKHcBFCDUQ_AUIBygB#hl=fr-FR&tbm=isch&q=cable+rj11

la ligne téléphonique est sur les repères 1 et 3 de la prise Gigogne, il sont généralement Gris et Blanc

Les lignes de téléphones étant normalisées, que tu sois derrière une BOX Orange ou une FreeBox, ça devrait etre pareil, il n'y a rien à changer.

Je suppose que ton alarm venait rejoindre la ligne et que le But était de faire un N° de téléphone... élémentaire...! donc les deux fils de lignes de l'alarme viennent certainement en parallèle aux deux fils de la lignes téléphonique, c'est à dire le 1 et 3... Tu peux aussi faire des essais. car il y a probablement deux fils qui ne sont pas utilisés... tu peux voir ça de l'autre bout, dans la central d'alarm.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2017
0
Merci
C'est exacte...
Cette prise gigogne est d'un côté branché sur la livebox en RJ11 et en bout de fil c'est le fil téléphonique du téléphone qui est branché dessus.
Et c'est sur ce fil RJ11 que c'est dénudé entre le branchement livebox et la prise du téléphone...
Et ma grande question c'est quels fils de l'alarme je dois relier aux deux couleurs RJ11...

Avant c'etait ainsi fait...

Tu me parle des fils blanc et gris... Mais je n'en ai pas ceux ci sont eux branché sur la prise téléphonique mural...
J'espère que tu me suis

Merci
Messages postés
16246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
1716
0
Merci
Es-tu en dégroupement total..?? ou partiel..??

Normalement tu n'as aucun téléphone de reliés à la prise murale...???

Ton téléphone est relié uniquement derrière ta LiveBOX..??

D'ailleurs en prise murale, si tu y met un téléphone, ça te coupe internet et tu n'as pas de "Tonalité"..??

Tu veux dire que ton câble avait été incisé pour y relier d'autres fils, provenant de ton alarme..??

Envoie des photos..
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2017
0
Merci

Oui exactement

L'alarme etait branché la ou tu vois les especes de domino
cristo1987
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2017
-
Et je ne sais pas parmis les 4 fils de couleurs de l'alarme etait relié aux vert et rouge inscisé
cristo1987
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2017
-
Oui dégroupage total
cristo1987
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2017
-
Aucun téléphone
Tout est a la prise murale
Messages postés
16246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
1716
0
Merci
A la prise murale, il ne doit y avoir que la LiveBox de reliée, c'est l'arrivée ADSL.

La jonction se fait bien par une incision dans le Fil, ce n'est pas très catholique ... ici, il n'y a que deux fils (Vert et Rouge)... Ce serait préférable d'ouvrir le "Conjoncteur" Blanc pour y relier tes deux fils d'alarme, sur les bornes repérées 1 et 3...

De toutes façons, il n'y a que deux fils d'utilisés... donc parmi les quatre dont tu disposes, il n'y en aura que deux d'utiles... le dilemme est de savoir lesquels parmis quatre.

Tu dois pouvoir voir et faire une photo du câble à quatre conducteurs, à son point de liaison dans le boitier d'alarme...

Il faut voir de ces quatres fils lesquels sont reliés, il doit y avoir un bornier avec des symbols... regarde bien et prends une photo bien nette..
cristo1987
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2017
-
ah d'accord....
je t'en remercie je vais voir au niveau de l'alarme ce qu'il y a.

tu entends par conjoncteur la prise téléphonique mural ? ou le fil gris et blanc arrive depuis l’extérieur ?

Merci à toi
Messages postés
16246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
1716
0
Merci
Non... La prise téléphonique blanche qui est sur ta photo..
cristo1987
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2017
-
Ah ok
Je l'ouvre.
Bon j'ai essayer d'ouvrir l'alarme mais elle s'est mise en auto protection je n'ai pas voulu insister.
Je vais tester les fils par paire et on verra...
As tu une idée des probabilités ?

Merci
Messages postés
16246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
1716
0
Merci
Je n'ai pas d'idée des probabilités... Ceci dit tu peux tenter, il y en a six possibilités... tu les numérote de 1 à 4 et tu essaie:

1-2
1-3
1-4
2-3
2-4
3-4

Ton alarm a une détection d'ouverture qui l'autoprotège (normal) tu peux trouver les détecteurs en contour de porte, un switch ou un aimant.. Mais ce n'est pas forcément utile pour trouver l'implantation de ton câble et où vont ses quatre fils ... et faire une photo.