Mon colis DHL ne bouge pas

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
- - Dernière réponse : Fredy1973
Messages postés
847
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2018
- 5 févr. 2017 à 12:44
Bonjour, j'ai récemment commander un drone sur le site TomTop ( le 28/01 ) en expédition express ! Sa fait maintenant plus d'une semaine que je n'est aucunes nouvelles du drone, le suivi DHL m'informe que le drone est toujours à HongKong alors que sur le site TomTop ils m'informe qu'il est bien expédié depuis 1semaine..... j'ai contacté DHL et ils m'ont dit que TomTop leurs ont pas donner le colis en question... j'ai donc contacté TomTop et ils m'ont dit qu'il est bien expédié et de patienté ! Je ne comprend plus rien
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
10960
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
2365
0
Merci
bonjour
les produits en provenance de chine sont toujours très longs à arriver
quand ils arrivent...
si pas bloqués en douane par exemple
les infos que vous obtiendrez ne seront jamais claires, ni à jour!
Benji420d!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
-
Merci de votre reponse, c'est quand même malheureux de payer 24€ de frais de port pour le recevoir rapidement et que en faite rien n'est respecter... j'en ais us en tout pour 230€ donc j'espère vraiment que je me suis pas fais arnaquer
Fredy1973
Messages postés
847
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2018
104 -
j'ai plus ou moins le même problème, à savoir qu'en ce moment, la "poste" chinoise fonctionne "au ralenti" à cause du nouvel an chinois. Donc, il faut être patient et même en core plus que d'habitude...
Fredy1973
Messages postés
847
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2018
104 -
par contre, le site doit faire un geste et rembourser les frais d'envoie en express par exemple.
Au fait, le Drône en question, tu t'es renseigné pour savoir s'il est en utilisation libre en France, il me semble qu'une loi est sortie récemment ou va sortir sur le sujet. Si l'objet est soumis à certaines restriction en France, il y a des risques qu'il n'arrive jamais... désolé.
Benji420d!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
-
À non je me suis pas du tous renseigné à ce sujet, mais si il n'arrive pas il devrait me l'informer et me remboursé enfin y'a intérêt !
Fredy1973
Messages postés
847
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2018
104 -
t'en informer, oui, ça devrait même déjà être fait. Attention, quand on achète un produit à l'étranger, c'est à l'acheteur de se renseigner sur les lois en vigueur dans son pays. Si tu achète un 357 Magnum aux Etats-Unis, ils vont te l'envoyer sans problème, mais la douane, elle,risque de l'intercepter et c'est toi qui aura des ennuies. Donc là c'est pareil, le site t'envoie le produit, la douane le bloque pour X raison et si la raison n'est pas grave, tu n'auras pas des nouvelles de la douane. Par contre, si c'est un problème grave avec la loi, tu auras assez vite des nouvelles de ton produit^^.
Fredy1973
Messages postés
847
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2018
104 -
Quant au remboursement, si c'est la douane qui bloque ton produit, le site ne remboursera rien du tout...
Benji420d!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
-
Normalement il n'y aura pas de problème car le drone en question est conforme, donc pas de soucis à ce niveau la. Et pour la douane, sa m'afficherai sur le suivi DHL que le colis aurait bouger mais la ce n'est pas le cas, le suivi DHL informe qu'il a juste recu les informations de livraison, donc oui la j'ai une livraison express dans le c***
Fredy1973
Messages postés
847
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2018
104 -
tiens nous au courant si tu reçois ton coli...
Benji420d!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
-
Oui pas de soucis, après je me demande si c'est pas à cause du nouvelle an chinois
Fredy1973
Messages postés
847
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2018
104 -
c'est fortement possible
Commenter la réponse de nadellen