Abonnement gratuit ??

Résolu
maloue05 - 5 févr. 2017 à 11:34
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 févr. 2017 à 14:12
Bonjour,
Je me suis inscrite sur filae pour bénéficier de 15 jours gratuits, on doit au départ choisir 1 mois ou plus mais je me suis désabonnée au cours des 15 premiers jours.
Cependant je constate fin janvier qu'on m'a prélevé les 14.99 €.
Cela n'est pas très honnête et j'ai demandé des explications.
A voir également:

2 réponses

LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 287 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 66
5 févr. 2017 à 11:37
Bonjour,

Je pense que dans leurs Conditions d'Utilisation se trouve l'explication ;peut être que pour bénéficier des 15 jours gratuits, vous devez vous engager pour 1 mois ou plus (donc un mois au moins). Le mois d'engagement sera donc facturé, et le coût des 15 jours gratuits sera retranché.
Puisque vous vous êtes engagé pour un mois, vous désabonner ne supprimera votre engagement et il vous sera facturé.
À mon avis, c'est cela qui est arrive ; toujours lire les CGU avant de s'engager !
3
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
5 févr. 2017 à 14:12
Bonjour

CGV:

L’activation de l’essai gratuit nécessite une authentification par Carte bancaire.

Là est le piège! N'utiliser que la Carte Virtuelle chargée à 10 cents pour 'authentifier'!!

L'offre gratuite de 15 jours est réservée aux nouveaux utilisateurs et ne peut pas être combinée à d'autres offres.

Votre adhésion à l’un de nos abonnements inclut une période gratuite d’essai. Cette période commence dès que vous validez le choix de votre formule d’abonnement en soumettant votre numéro de carte bancaire. Aucun prélèvement ne sera effectué pendant la période d’essai. Vous avez la possibilité d'annuler votre abonnement à tout moment pendant votre période d’essai gratuit et au plus tard 24h avant sa fin et ceci sans frais. A l'issue de la période d'essai gratuit, le montant correspondant à la formule d’abonnement que vous avez choisie lors de l’activation de votre essai gratuit sera prélevé.


Il est clair que dans ton cas le prélèvement n'avait pas lieu d'être. Voir avec les filous de filae..

Rappel: il est dangereux de donner ses infos CB sur le Net! N'utiliser QUE la Carte Virtuelle!

A titre de précaution interdit à ta Banque tout autre prélèvement-carte de ce truc douteux.

A+
1