Echec maj Windows 8 ordinateur bloqué

Résolu/Fermé
Mama38 - 5 févr. 2017 à 10:23
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 5 févr. 2017 à 11:12
Bonjour,
Jai fait une maj de mon ordinateur Windows 8 hier soir. Ce matin en le rallumant, il m'affiche le message "échec de la configuration des mises à jour Windows, rétablissement des modifications, n'éteignez pas l'ordinateur"
Je ne peux rien faire l'ordinateur est bloqué. Il s'est redémaré et a encore affiché ce message. Impossible de faire quelque chose. Que faire pour pouvoir sauvegarder les fichiers qui sont dessus et qui sont TRES importants??
Merci



A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
5 févr. 2017 à 10:35
Bonjour,
dans votre cas, le plus simple est de télécharger UBUNTU à partir d'un autre PC
UBUNTU est un système d'exploitation complet qui va vous permettre de démarrer votre PC et vous n'aurez pas à vous casser la tête car l'interface est visuel.
De plus la version que je mets en lien doit être lancée en mode "essai" donc rien ne s'installe sur votre machine.
Une fois vos fichiers récupérés vous pourrez réinitialiser votre PC avec l'option "recovery"
voici le lien .. lisez comment graver UBUNTU
https://ubuntu.com/ .
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié par gugu01 le 5/02/2017 à 11:14
Bonjour Sergio39,

Et oui on se croise de temps en temps ;-)

Je trouve que tu es trop radical dans tes réponses, un recovery est le dernier recourt.
Je complète ma réponse en dessous, avec une premiere possibilité.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
5 févr. 2017 à 11:12
Bonjour gugu .. je sais c'est un de mes gros défaut.. :-(
Je vais essayer de me modérer à ce sujet .. mais même à la maison je suis comme ça.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié par gugu01 le 5/02/2017 à 11:13
Bonjour,

Tu dis avoir fait une mise a jour de windows 8.
C est toi qui a lancer la mise a jour ou maj automatique ?
Quelle type de mise a jour ? ( c est pas vers windows 10)

Premier cas de figure :

Si c est une mise a jour windows update pour windows 8 ( et non pas un passage volontaire a windows 10 )

Parfois les mise a jour windows, ne sont pas compatible avec ton pc.
En résulte des heures d installation de la mise a jour avec de nombreux redémarrage.
Puis après de longue heure windows update comprends enfin que ca colle pas et reviens sur la mise a jour précédente en désinstallant celle qu il a essayer de mettre.
D ou le message : "échec de la configuration des mises à jour Windows, rétablissement des modifications, n'éteignez pas l'ordinateur"

Dont dans un premier temps ne surtout pas éteindre le pc, meme lorsque tu pense qu il est éteins, car il peut mettre énormément de temps a s éteindre et se rallumer tout seul.

Il installe puis désinstalle , cela peut prendre des heures (a titre perso 7 h )
On es donc plus sur demi journée ou journée.

Apres cette attente interminable, tu devrais avoir accès a ton bureau, et la il faut aller dans les paramètres pour désactiver windows update, car sinon a chaque démarrage il relancera le meme processus.

Ensuite on regardera quel mise a jour est fautive et voir si solution.
( parfois attendre le correctif )



lorsque vous avez solutionné votre problème penser a le mettre en résolu !!!
MERCI !!!!!!!............
0