Problème installation IE 9

Résolu/Fermé
claunegalo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 4 févr. 2017 à 16:16
claunegalo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 5 févr. 2017 à 01:06
Bonjour amis de la communauté.
N'ayant pas eu d'autre choix, j'ai formaté un pc toshiba satellite, puis réinstallé Windows vista edition familiale 32 bits. J'ai réinstallé tous les drivers et effectué toutes les mises à jour y compris le pack 2.
Malheureusement, il ne m'est pas proposé une installation automatique d'Internet Explorer 9 et c'est bien dommage ! J'ai donc cherché sur le net la façon dont il fallait procéder. Le site de Microsoft recommande d'installer 2 mises à jour .msu pour les Vista 32 bits. La KB971512 et la KB2117917. J'ai installé ces 2 mises à jour qui figurent bien dans les mises à jour installées.
J'ai téléchargé IE9 de Microsoft. J'ai réussi à l'installer difficilement, mais à chaque ouverture, j'ai un message d'erreur, "internet explorer à cessé de fonctionner".
J'ai donc essayé le mode sans echec IE, "iexplore.exe -extoff", mais hélas sans résultat, je tombe sur une page désespérément blanche.
En attendant une solution, j'ai désinstallé IE 9 et relevé le niveau de sécurité au maximum pour IE7. Sachant que ce n'est pas mon pc et que j'ai recommandé aux utilisateurs d'utiliser firefox en attendant.
Mes connaissances ne me permettent pas de trouver la solution, c'est pour cette raison que je fait appel à votre communauté.
Merci pour vos suggestions et le temps que vous voudrez bien me consacrer.
Bien cordialement.

4 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 4/02/2017 à 17:07
Bonjour,

Réinstalle-le avec celui-ci --> IE9

Par la suite, lance IE9
Outils
Options internet
Onglet sécurité
Clique sur --> Rétablir toutes les zones au niveau par défaut
Onglet avancé
Clique sur --> Réinitialiser....
Accepte, appliquer et OK.

Ferme IE9 et relance-le.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
claunegalo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
4 févr. 2017 à 17:32
Bonjour kaneagle et merci pour ta réponse.

C'est justement cette version prise sur le site de Microsoft qui me pose problème. J'ai d'ailleurs essayé avec d'autres I9 téléchargé sur internet et le problème est toujours le même.
J'ai des messages d'erreurs à l'ouverture d'IE qui s'affichent (IE a cessé de fonctionner), je n'ai pas d'autre choix que d'arrêter le navigateur, je n'ai donc pas accès aux options internet, sinon le problème serait résolu.
J'avais espéré qu'avec la manip en administrateur "iexplore.exe -extoff" j'allais résoudre ce souci, hélas la page reste désespérément blanche et je ne peux rien faire.
Je ne comprend pas pourquoi cette mise à jour n'est pas proposé via Windows Update !
Je vais attendre d'autre proposition.
Bien cordialement.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 févr. 2017 à 21:08
Commence par installer IE8 et vois si ca fonctionne.
--> IE8 <--
0
claunegalo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
5 févr. 2017 à 01:06
bonsoir kaneagle,
j'ai aussi essayé cette solution, sans succès. Tant pis, je vais réinstaller IE 9 et le condamner. Les personnes qui utilisent ce pc ont plus de 80 ans, Firefox fera très bien l'affaire pour aller sur le net.
Merci quand même pour votre aide. Je vous souhaite un bon Dimanche.
Bien cordialement.
0