Bande annoce sur des fourmis

Résolu/Fermé
len_42 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 4 févr. 2017 à 15:55
len_42 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 8 févr. 2017 à 18:00
Bonjour,
Je suis actuellement en classe de 3ème, et mon prof de français nous demande de faire un bande-annonce littéraire (bande annonce sur un livre). Ce livre en question est "les fourmis" de Bernard Werber. Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire pour mettre des fourmis dans ma bande-annonce. Les filmer serait très difficile, je n'ai pas le matériel, ni les compétences pour le faire. Auriez vous des idées ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
4 févr. 2017 à 16:00
0
len_42 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
4 févr. 2017 à 16:11
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, mais de simples images n'apportent pas la solution à mon problème: je dois faire une bande annonce. Il me faudrait donc des vidéos de fourmis, mais qui correspondent aux actions réalisées par les fourmis du livre. Je ne sais malheureusement pas comment faire.
Je vous remercie d'avance pour toutes les suggestions que vous pourrez me donner.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
4 févr. 2017 à 16:38
des fourmis qui correspondent aux actions du livre... vous n'aurez pas le temps de dresser des fourmis pour qu'elles puissent réaliser les actions correspondant au bouquin.
Le mieux est d'aller sur youtube et de marquer "fourmis".. chercher ce qui peut vous intéresser pour illuster au mieux votre présentation.
Encore une chose, il faut télécharger un logiciel pour récupérer les vidéos sinon elles ne viendront pas toutes seules sur votre PC.
je vous conseille celui là :
FREEMAKE VIDEO DOWNLOADER
Une fois installé, lancez le logiciel et lancez une vidéo sur youtube
Là, COPIER l'URL de la vidéo qui est indiquée dans Youtube puis dans le logiciel cliquez sur le bouton "coller URL" et choisissez la qualité d'image que vous souhaitez.
une fois la vidéo téléchargée vous la retrouverez dans le dossier "vidéos"
Voilà le lien
https://www.freemake.com/fr/
0
len_42 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
8 févr. 2017 à 18:00
Merci beacoup.
0