Récupérer les fichiers de mon disque dur externe

Résolu/Fermé
fanfan34 - 4 févr. 2017 à 14:55
fanfan340 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 9 févr. 2017 à 19:28
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur externe à la fnac marque Toshiba voila quelques mois et apres avoir mis tout mes fichiers dessus environ 250GO, apres m'en être servie deux ou trois fois, j'ai eu la bêtise , lorsque mon pc demande ce que je veux faire avec le disque, de cliquer sur" réparer et analyser" et depuis mon pc reconnait un périphérique mais ne donne pas la marque et il me demande juste de le formater, j'ai essayé sur d'autres supports, pareil, impossible de regarder mes fichiers.Il est quasi neuf ce disque dur externe, et je n'ai pas les moyens de m'en référer à une entreprise compétente en ce domaine.Si quelqu'un peut m'aider, merci.
cordialement
Françoise



A voir également:

25 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
5 févr. 2017 à 15:11
Bonjour,
votre disque est passé en mode "RAW" NE PAS LE FORMATER sinon vous perdrez vos données.
Sinon je laisse le soin à CADO21 de répondre, je ne veux pas griller sa réponse ;-)
4
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 5/02/2017 à 15:51
Bon ,voilà:
Dans une invite de commandes , taper
CHKDSK E: /F /V /R /B 
puis entrée.(fais un copier coller)
E: est la lettre de lecteur du disque dur, remplace-la par la bonne lettre si ça a changé
par rapport à la capture d'écran.

Pour acceder à l'invite de commande taper cmd dans la barre de recherche.
Puis clic droit dessus et ouvrir en tant qu'administrateur.

Quelle est ta version de windows?
0