Problème au démarrage PC ACER ASPIRE 1801

Fermé
pccompliqué Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 22 août 2007 à 11:21
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 22 août 2007 à 12:09
bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum mais j'ai entendu beaucoup de bonnes choses de celui-ci.

J'ai un prbolème avec mon ordi portable ACER ASPIRE 1801 WSMI pentium4
celui-ci marque au démarrage me marque


PXE-E61 : Media test failure, check cable.

PXE-NOF : Exiting Broadcon PXE ROM.
Operating System not found.


On sait encore rentrer dans le BIOS mais il ne va pas plus loin que ce qui est écrit audessus si on le laisse démarrer sans appuyer sur F2.

Voilà je sais pas trop quoi faire étant donné que même en voulant le faire démarrer sur un CD pour le reformater ça ne marche pas...


Si quelqu'un a une solution !! Elle sera la bienvenue !!
MERCI d'avance.
A voir également:

2 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
22 août 2007 à 11:53
Bonjour pccompliqué, et bienvenue sur le Forum CCM...
Ok c'est un problème de bios, tu vas devoir le mettre à jour...
D'abord verifions un truc, ce truc c'est ta partition caché, que Acer installe sur tous ces PC...
Cette partition te permet, en cas de plantage, ou de crash de réinstaller xp en "sortie d'usine"
Donc afin de t'assurer lors des différentes manipulations, que tu as un joker..

Tu vas vérifier qu'elle est toujours là..
En faisant :
Clic droit sur poste de travail
Ensuite Gerer
Gestions des disques
Tu dois voir 3 partitions PQ service... Acer C... Acer D
PQservice est ta partition cachèe...
Ne clic pas dessus et ne fais rien de spécial, cela ne marche pas comme cela..
Donc vas-y, vérifie que tu as cette partition cachée..
Merci et reviens nous voir...



0
loic7605 Messages postés 669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 48
22 août 2007 à 12:01
slt espion 3004
pccompliqué ne peut pas aller verifier tout ca comme elle n'a pa accés a windows
en passant "celui-ci marque au démarrage me marque " quel repetition lol :D
le probleme et que ton ordinateur ne doit plus reconnaitre ton dique dur d'ou PXE-E61 : Media test failure, check cable.
la solution a ton probleme te qu'il y a deux solution
ouvre ton ordinateur et de voir si tout les cables sont bien brancher(tu appuie sur tt les cable)
deuxiement si ca ne resoue pas ton probleme réinstlle windows sur ton dosque dur si en réinstallent windows ne te detecte pas de disque dur c'est que ton disque dur et mort et que tu doit le changer
a+
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
22 août 2007 à 12:09
Oui effectivement loic7605.
C'est en envoyant le message, que je m'étais dis, que j'avais écrit n'importe quoi..
Merci d'avoir rectifié... ;-p

0