Comment booster et amplifier les basses d'une musique ?

Fermé
komeskou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - Modifié par komeskou le 3/02/2017 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2017 à 10:40
Bonjour à vous tous !

J'ai une question à vous poser, j'essaie de faire depuis quelques temps de booster les basses des musiques que j'aime bien avec le logiciel Audacity, mais le problème c'est que j'ai énormément du mal à le faire, j'ai une très mauvaise qualité audio une fois les paramètres finalisé (c'est un son très moche).

NB: je fais les manipulations en plusieurs fois pas sur la même bande son

Ce que j'essaie de faire, c'est de séparer les basses, les amplifier, mais à chaque fois les basses ne sont pas nette et ça rend quelque chose de vraiment pas terrible.
Ce que je veux faire c'est d'avoir les basses à la fois boosté et de "haute qualité".
Comme par exemple, avoir des basses de cette qualité (je ne fais pas de pub) :
[[https://www.youtube.com/watch?v=XePr-KXzJPA

j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,
Komeskou
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 févr. 2017 à 11:03
Bonjour,

tu doit te servir de l'égaliseur avec parcimonie , mais avant , il faut baisser le volume du fichier sinon tu va saturer , et remonter le volume après . ou normaliser , voire compresser .
1
komeskou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
4 févr. 2017 à 13:50
Bonjour eXDJ, merci de ta réponse,

Il y a un problème avec ça, je ne sais pas comment utiliser l'égaliseur et je ne vois pas trop ce que tu veux dire par " l'égaliseur avec parcimonie"

mais avant je normalise les musiques à -10db je sais pas si c'est bon
0
Utilisateur anonyme > komeskou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
4 févr. 2017 à 20:48
" l'égaliseur avec parcimonie" c'est à dire ne pas trop monter les basses et bien choisir les fréquences que tu monte. tu peut aussi baisser les mediums et remonter le volume après.
là : https://ttmanual.audacityteam.org/man/Equalization/fr , sur la deuxième image tu va monter les potards à gauche en écoutant bien , c'est chaud à gérer les basses .
et les exemples que tu à cité , ils doivent avoir des plugins spéciaux ( bass booster ).

et tu finis avec un compresseur si il y à trop de pics sur la forme d'onde .
0
komeskou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 > Utilisateur anonyme
Modifié par komeskou le 4/02/2017 à 21:41
Ah d'accord je comprend mieux, et la 2eme image correspond à quoi ?
Les potards c'est quoi ?
0
Utilisateur anonyme > komeskou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
5 févr. 2017 à 10:40
la 2eme image correspond à quoi ? = Égaliseur Graphique .

Les potards c'est quoi ? les potentiomètres ; les rectangles que tu montes ou descend pour régler chaque fréquences .
0