Disque dur wifi et réseau

Résolu/Fermé
egval Messages postés 52 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 - Modifié par egval le 3/02/2017 à 15:53
egval Messages postés 52 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 - 3 févr. 2017 à 17:21
Bonjour,

Je suis très novice avec le wifi...

J'envisage d'acheter un disque dur wifi qui serait connecté d'un décodeur TNT HD ( qui lit aussi les divx stockés via USB), situé au 2é étage de mon domicile. Mon PC est installé au RDC.

Mes questions sont les suivantes:
- Est-il possible, si oui, comment, de transférer des films de mon pc, qui est situé au rez de chaussée vers le disque dur wifi (2é étage) via ma box orange, par exemple ou faut-il acheter une carte wifi à intégrer à mon pc?

- Est-ce que transférer 700 à 1500 Mo en wifi prend beaucoup de temps?

Si ce n'est pas possible, existe-t-il une autre solution?

Merci bien.


A voir également:

2 réponses

makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
Modifié par makitoch le 3/02/2017 à 16:11
oui c'est possible. Pour cela il te faut connaitre l'adresse Ip sur ton réseau du disque wifi. Tu peux retrouver cette adresse ip via le gestionnaire de ta box orange. si tu l'as connecté.

Une fois l'adresse connu c'est facile.

Tu tape \\AdresseIpDuDisque dans l'url d'une fenètre windows puis tu copie tout ce que tu veux.

Le transfert par wifi de donnée varie selon ce que tu as a transférer mais pour des films je pense que tu peux compter entre 1.5 à 3 Mo/s

Donc environ 15 minutes pour 1,5To
1
egval Messages postés 52 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021
3 févr. 2017 à 16:55
Je te remercie bien pour ta réponse rapide.

Comme je l'ai indiqué, je ne l'ai pas encore acheté. C'est cette fonctionnalité que je recherche.

Peux-tu développer: "Tu tape \\AdresseIpDuDisque dans l'url d'une fenètre windows puis tu copie tout ce que tu veux. "?

Je me servirai du réseau indiqué dans l'explorateur Windows "Réseau" ou "groupe résidentiel"?
Je devrai inclure le DD dans mon réseau et faire un copier-coller d'un répertoire à un autre?

Si c'est ça, c'est simple.
0
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
3 févr. 2017 à 17:13
oui une fois le disque sur le Réseau tu pourras le voir via "Réseau" et cela se comportera exactement comme n'importe quel dossier. Juste un peu plus long pour copier des fichiers; en ajouter ou en supprimé.

Mais renseigne toi, car certaine box peuvent déjà faire cela.

Par exemple moi j'avais la Freebox révolution qui possédait un disque dure intégré.
De mon PC, en wifi je copiais des films dedans puis comme la télé était relié à la box via la box TV, je pouvais regardé mes films tranquillou directement sur ma télé.

par contre c'est vrai que c'était pas un disque de 1500Mo !!

En utilisant le principe de cette vidéo c'est peut être possible sans avoir à acheter un disque wifi. avec juste un disque normal.
https://www.youtube.com/watch?v=kya9D-kvwBE

mais je n'ai pas de livebox donc je pourrais pas vérifier pour toi ^^.

voila !
0
egval Messages postés 52 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 > makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
3 févr. 2017 à 17:21
Super Merci!
0