Menu

Installer adobe after effect cc sur ubuntu 16.04 [Fermé]

-
Bonjour,
J' aime ubuntu mais je ne peux pas se lancer totalement si j'ai pas ADOBE installer de dans. Je ne veux pas d' un programme similaire, je veux adobe after effect CC lui même. Ma question c'est que: comment installer adobe after effect cc sur ubuntu? (wine ou playonlinux) ?

Merci de votre aide

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1190
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
119
8
Merci
Salut,
Je ne veux pas d' un programme similaire, je veux adobe after effect CC lui même
Alors il te faut retourner sur Windows !

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54718 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4868
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
836
1
Merci
'lut,

le conseil de UnGnU et de durock est légitime et est la seule réponse que l'on peut donner à ta question, car les logiciels d'Adobe, pour la majorité ne fonctionnent pas nativement sur Linux (évidemment) mais pas sur Wine non plus.

Les installeurs de la suite CC ne fonctionnent pas du tout: 1, 2.
Il en va de même pour After Effects lui-même, qui ne marche pas à partir de la version CS4: preuve.

Les logiciels d'Adobe sont conçus pour Windows et Mac OS, et n'affichent aucun, mais vraiment AUCUN support même des logiciels de compatibilité comme Wine, c'est même le contraire avec le système DRM/licence qui est inclus dedans. Ces logiciels sont énormes et utilisent une quantité incroyable des fonctionnalités proposés par l'OS hôte, que Wine ne pourra simuler peut-être que dans des dizaines d'années tant la quantité de travail à faire est grande.

Bref, la suite Adobe Creative Cloud ne fonctionne absolument pas sur Linux.
D'où le conseil d'utiliser Windows, de manière native ou dans une VM.
from human import idiocy
del idiocy
0
Merci
Quoi ????
Tu me propose donc de revenir sur windows ?
Tu veux dire que windows est mieux que Linux en fin de compte ?
J'ai déjà installer photoshop CS6 sur Ubuntu est ça marche très bien et j' ai essayé de faire la même chose sur adobe prémière pro CC et after Effect CC et je n'y arrive pas l' installer.
Ce que je veux dire dans:
"Je ne veux pas d' un programme similaire, je veux adobe after effect CC lui même" c'est Par ce que les programme similaire ils manquent des choses.
Flachy Joe
Messages postés
2116
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2018
215 > natoo -
La seule solution qui ira bien c'est de demander au fabricant de te vendre une version qui fonctionne sous linux.
zipe31
Messages postés
36628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2019
3712 > natoo -
Salut,
Ça ne m'aide pas
Ben si, mais tu n'écoutes pas ce qu'on te dit !
J'ai installer Adobe photoshop CS6 et Adobe Illustrator CS6 dans ubuntu à l'aide de playonlinux est ça marche très bien, pourquoi Adobe Premièr Pro et after Effect ne marche pas ????
zipe31
Messages postés
36628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2019
3712 > natoo -
pourquoi Adobe Premièr Pro et after Effect ne marche pas ????
Pose-leur directement la question à eux, non ?

Sinon, en gros ta question ça revient au même qu'avoir un appartement à la montagne avec vue imprenable sur les cimes enneigées, et déménager sur une île, avec vue à 360° sur la mer et te plaindre au proprio parce que tu n'as pas/plus la vue sur la montagne ;-)
Flachy Joe
Messages postés
2116
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2018
215 -
Parce que ce n'est pas les même logiciels.
Qu'est ce que tu veux ? Qu'on te dise "fait ça puis ça." et qu'au final ça marche pas ?
Pour moi la question est résolue.