[XP] Lien hypertexte inactif dans Outlook Exp

Résolu/Fermé
Pibe Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 22 août 2007 à 10:36
jacson 136 Messages postés 367 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 - 26 sept. 2012 à 10:42
Bonjour
Depuis hier les liens hypertexte dans la fenêtre OE n'aboutissent à rien. Mais ceux d'Internet Explorer marchent.
Je pense que c'est la conséquence de la suppression du Navigateur Orange par Installer/Desinstaller, mais le Gestionnaire Orange ne veut pas se laisser effacer. Je me suis fait une connexion manuelle pour éviter les lourdeurs du Kit Orange.

Je remercie d'avance toute aide détaillée, vu mon ignorance.
Cordialement Pibe.
A voir également:

3 réponses

   Bonjour, le mail précédent date, je le réactualise pour un probleme similaire mais non identique ;
J'utilise un pc sous windows xp, une messagerie outlook express 6 et un navigateur orange ; 
le probleme concerne les liens hypertextes : les liens ne fonctionne plus à partir de ma messagerie (sauf à passer par un copier coller dans le navigateur), ni les pages internet en raccourci à partir de mon bureau !

            Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la situation et me donner la solution, merci !
4
Essaye cette manipe qui pourra peut être résoudre ton problème:

demarrer=>executer=>RegSvr32 urlmon.dll=>ok

si ça ne marche toujours pas :

il faut ouvrir l'Explorateur de Windows (et pas Internet Explorer)
Cliquez sur 'Outils' puis 'Option des Dossiers'
puis 'Type de Fichiers'
Dans la liste, selectionnez URL
puis cliquez sur 'supprimer'
ensuite cliquez sur 'Nouveau'
Dans 'Extension du fichier', tapez 'URL'
Cliquez sur 'Avancé'
Dans la liste 'type de fichier associé', selectionnez 'URL : protocol hypertext transfer (HTTP)'
Puis cliquez sur 'OK' et 'Fermer'
Pour ma part cela a marché.
Si cela ne fonctione pas, il faut faire comme l'indique claudx : retourner dans 'URL : protocol hypertext transfer (HTTP)', cliquez 'avancé' puis 'modifier' et déselecter 'utilier DDE'
1
Merci ça a marché pour moi !
0
Merci de ton aide 3 jours que le galère....
Avis aux internautes n'installez pas le navigateur Orange !!!!
0
Bonjour, j'ai essayé ce que vous préconisez pour le lien http ds outlook express 6, cela ne me change rien et me fait planter le logiciel avec 25 fenètres ie qui s'affichent alors que mon navigateur par défaut est mozilla.
Pouvez vous m'en dire plus.
merci et bonne soirée.
Kinou
0
Bonjour,

Ayant le même problème qu'apparemment pas mal de monde, j'ai suivi ta procédure (du 18 janvier) et, miracle, enfin une manip qui a fonctionné mais.... 1/2 journée !

J'ai donc voulu refaire l'opération mais, "Dans la liste 'type de fichier associé', je ne peux pas selectionnrer 'URL : protocol hypertext transfer (HTTP)' car ce choix a disparu.
le PC tourne sous windows 2000 pro

Aurais tu une idée pour récupérer ou ajouter ce choix ? et quoi faire pour que la réparation soit fiable ?
merci par avance pour ta ou vos réponses
0
locheness > beskoy
21 janv. 2009 à 15:31
Bonjour

je suis chez free.

Depuis quelques jours je ne peux plus utiliser les liens hypertextes

OS : windows xp family

navigateur : firefox

antivirus/firewall : Kaspersky Internet Security


PS / les deux manip ci dessus n'ont pas fonctionnées !
0
J'ai fait la manip dans l'explorateur de windows, mais en plus j'ai changé l' "Application utilisée pour effectuer cette action" et j'ai mis Internet Explorer comme logiciel.

Merci pour la démarche.
-1