Algorithme "Switch case"

Fermé
Jiko-java Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 2 févr. 2017 à 04:28
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 févr. 2017 à 22:18
Bonjours , voilà je suis occupé a codé un mini programme qui consiste à trouver le jour de la semaine d'un jour choisis dans le mois de janvier genre (19 janvier 2017 ---> Jeudi ) , cependant n'ayant pas d'autre alternative pour se faire , pour chacun des mois je suis forcé de me référé aux calendrier afin de déterminé à quel jours de la semaine correspond le premier du mois genre ( 1 janvier ----> dimanche , qui sera en quelque sorte mon point de départ) . j'aimerais donc savoir si y'a moyen d'améliorer ce programme de façon a choisir n'importe quel mois qu'on désire traité et ce sans devoir se référé pour chaque mois qu'elle jours de la semaine correspond le premier Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
2 févr. 2017 à 19:52
j'veut dire selon les mois qu'on traite les premiers du mois varient pour chaque mois non ? comment arrive t-il à distinguer un mois d'un autre .?

Il ne "distingue" pas un mois d'un autre .... il te retourne DIRECTEMENT le jour de la semaine par rapport à la DATE que tu lui passes en paramètre ....

exemple :
http://www.java2s.com/Code/JavaAPI/java.util/CalendarDAYOFWEEK.htm_
import java.util.Calendar;
import java.util.GregorianCalendar;

public class Main {
  public static void main(String[] a) {
    GregorianCalendar calendar = new GregorianCalendar();
    calendar.set(Calendar.DAY_OF_WEEK, Calendar.TUESDAY);
    int day = calendar.get(Calendar.DAY_OF_WEEK);
    switch (day) {
    case Calendar.MONDAY:
      System.out.println(Calendar.MONDAY);
      break;
    case Calendar.TUESDAY:
      System.out.println(Calendar.TUESDAY);
      break;
    default:  
      System.out.println("others");
    }
  }
}



1
Jiko-java Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
2 févr. 2017 à 20:53
Excusé moi mais je ne comprends toujours pas son fonctionnement et il me semble qu'il fait l'inverse de la question autrement dis on passe en paramètre un jours de la semaine et là il nous envois la date associé c'est sa ? fin ma question était de déterminé un jours de la semaine ( Lundi , Mardi , Mercredi ... ) sur base d'une date entré Par exemple : le 2 Février Correspond à "Mardi" ... cependant pour savoir à quel jours de la semaine il correspond je suis forcé de voir quel est le jours de la semaine du 1 février ("Mercredi") ce qui est pas idéal sachant que pour chacun des mois le premiers du mois varient genre 1 janvier ( "Dimanche") donc ma question est : Est-il possible de déterminé chaque premier du mois sans devoir toujours consulté sont calendrier et est il possible que mon programme soit performant pour n'importe quel mois et pas seulement pour un mois en particulier ?
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Jiko-java Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
2 févr. 2017 à 21:19
Regarde mon premier exemple et n'hésite pas à lire la DOCUMENTATION de la fonction.....!!!!

Dans le premier exemple je t'avais marqué :
Calendar c = Calendar.getInstance();
c.setTime(yourDate);
int dayOfWeek = c.get(Calendar.DAY_OF_WEEK);
  • yourDate = UNE DATE


int dayOfWeek = c.get(Calendar.DAY_OF_WEEK);
  • dayOfWeek = INTEGER correspondant au NUMERO DU JOUR (de cette date dans la semaine)


Résultat ... aucun besoin de récupérer le premier jour du mois pour faire ton calcul...puisque cette fonction te retourne directement le résultat souhaité.
Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre... si ??
0
Jiko-java Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
2 févr. 2017 à 22:01
Merci , mais il n'est pas nécessaire de répondre d'une manière hautaine comme vous l'avez faites , j'voulais juste en savoirs d'avantage a ce sujet et me documenté rien de plus , Pardonné mon manque d'expérience dans la programmation , je débute seulement par conséquent je n'ai pas l'habitude de manipulé des Objets , Tout comment vous à vos débuts sans doute . Sa ne m'a pas éclairci d'avantage Mais je tacherais de consulter la Documention comme vous me l'avez recommandé Merci quand même bien à vous.
0