Disque dur 1 To + Samsung smart Tv [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
-
Sannin_WD
Messages postés
4278
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonjour,

J'espère vraiment qu'on pourra m'aider à mon sujet, sa fait un petit moment que j'essai mais rien n'y fait. Je vous explique : J'ai un disque dur de 1 To dans le quel j'ai des fichier video que je voudrais voir sur ma télévision, une Samsung Smart Tv " UE46ES7080U ". Mais malheureusement cette dernière ne lit absolument pas mon disque dur externe... J'ai essayer de brancher le disque sur tout les ports et également sur celui du DVD Samsung mais rien y fait, rien ne s'affiche dans " AllShare Play ".

Si quelqu'un pourrais me donner une solution au problème sa serait CoOoOol

4 réponses

Copie tes données présentes sur le disque dur, met les sur un ordinateur temporairement.
Formate le disque dur au format FAT32. Par défaut, les disques dur externes sont souvent en NTFS.

Pour ça :
Ordinateur > (nom et lettre de ton disque dur) > après avoir bien copié tes données ailleurs, clic droit sur ton disque dur externe puis "formater". Dans le menu, choisit "FAT32" à la place de "NTFS".

Coche la case "formatage rapide" et clic sur formater.
Attend un peu, et clic sur "OK" dans le message qui apparait (ou ferme-le peu importe).

Recopie tes données sur le disque dur.

PS : le problème vient peut-être d'ailleurs, répond moi et tient moi au courant de comment ça évolue.
PS 2 : Tu ne peux pas mettre un fichier de plus de 4 go en FAT32. Si tu as des vidéos qui font plus que 4 go, elle ne passeront pas (taille par fichier).

C'est bien le disque qui n'est pas détecté, pas les fichiers présents dessus ?!
Et vérifie tout simplement que le disque dur est fonctionnel, pas cassé quoi.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87139 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sinon il y a plus simple, mettre la vidéo sur PC et brancher le PC à la télé par HDMI ou VGA.
Rushiclop
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
> maminova
Alors, j'ai fait ce que vous m'avez dit, pour st'histoire de passer de NTFS à FAT 32.

Avant de remettre mes fichiers dans le disque dur, j'ai voulu essayer de brancher le disque à la télé pour voir si elle le détecte. Bonne nouvelle ça l'a détecter. Après coup j'ai voulu remmettre les fichiers sur le disques dur externe depuis l'ordinateur (je l'ai avait justement stocker dessus). Et là j'ai un message sur l'ordi qui me dit que " impossible de copier car l'élément est trop volumineux pour le format du volume".

?? ...

Ps: Je suis sur Mac.
Sergio39
Messages postés
5302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 264 > Rushiclop
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017

Alors je cite maminova: PS 2 : Tu ne peux pas mettre un fichier de plus de 4 go en FAT32. Si tu as des vidéos qui font plus que 4 go, elle ne passeront pas (taille par fichier).
Donc assurez vous que dans les fichiers que vous copiez il n'y en ait pas qui fasse 4Ga ou plus sinon ça ne fonctionnera pas
Rushiclop
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
> Sergio39
Messages postés
5302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017

Hé merde ... j'avais zapper ce detail de la part de Maminova...

La seule solution à mon avis, c'est le cable HDMI depuis l'ordinateur à la télévision..
Sergio39
Messages postés
5302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 264 > Rushiclop
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017

Effectivement.. et puis ce n'est pas comme si tu n'avais QUE cette solution.
Aprés, tu peux toujours chercher à résoudre le probléme du disque dur.
Sinon, vois quand même le site que je t'indique et renseigne toi sur cette mise à jour qui est proposée pour le téléviseur
Bonne soirée a toi .. je vais me coucher
Messages postés
5302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 264
Bonsoir,
Ayant des problèmes quand je mets un lien dans mon post, je ne peux donc vous donner directement celui ci MAIS.. je viens d'aller voir sur le site du constructeur et apparemment il y a une mise à jour logicielle à faire sur votre téléviseur.
Donc, ouvrez votre navigateur et marquez "support UE46ES7080U"
Dans la page qui apparaît cherchez cette ligne :
UE46ES7080U (UE46ES7080UXZG) | Support | SAMSUNG Suisse
Rendez vous sur cette page et au niveau de la rubrique "téléchargements"
cliquez sur "voir plus"
La notice est en Anglais et vous pouvez voir également un fichier à télécharger qui s'appelle :
Upgrade File(USB type) Version 2022.0, All Windows
Je vous conseille de récupérer tout ce qu'il y a dans "téléchargements" puisque ceux ci concerne votre téléviseur.
Sinon je ne peux vous en dire plus ne sachant pas lire l'Anglais.
Bonne soirée

Messages postés
11242
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
2 848
bonjour
soit problème de zonage en france (tv suisse)
Vérifiez lors de l’utilisation d’appareils USB 3.0 que ceux-ci soient bien compatibles avec le format USB 2.0.
je ne trouve pas la connectique de cette tv,je ne peux pas vous dire les types de fichiers lus
s'il faut (ou non) que le disque soit au format fat32 ou non..
consultez le e-manuel directement sur la tv
Messages postés
4278
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
490
Bonjour à vous :)

@Rushiclop, bienvenue sur le forum !

Tout comme @maminova l'a déjà expliqué, le formatage s'impose. +1 pour ce qui est de la limitation au niveau de la taille des fichiers qui sont stockés sur un lecteur en FAT32 (les détails sont ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GrLtcu )

D'ailleurs, pense à vérifier la page du support de la TV et rechercher dans le manuel le système de fichiers (le format) pris en charge par ce modèle de TV. Il paraît que la TV prend en charge les formats FAT16, FAT32 et NTFS (en ce qui concerne les lecteurs USB à y connecter).

Pour FAT32 : la limitation empêche la copie des fichiers.
Pour NTFS : ce format est natif pour Windows. Comme tu es sous MAC OS, le re-formatage ne serait pas possible sur cet ordinateur. Est-ce que tu as la possibilité de retrouver un PC sous Windows pour formater le disque dur?

N'empêche pas d'explorer les pistes que @Sergio39 suggère : les mises à jour ne font que du bien ;-)

Le manuel (en ligne) de la TV contient aussi des détails utiles au sujet de « AllShare Play ».

D'ailleurs, ce même guide d'installation préconise d'utiliser des HDD USB ayant un adaptateur secteur. Est-ce le cas ?

A te lire pour la suite :)