Disque dur 1 To + Samsung smart Tv

Fermé
Rushiclop Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 1 févr. 2017 à 22:05
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 févr. 2017 à 07:36
Bonjour,

J'espère vraiment qu'on pourra m'aider à mon sujet, sa fait un petit moment que j'essai mais rien n'y fait. Je vous explique : J'ai un disque dur de 1 To dans le quel j'ai des fichier video que je voudrais voir sur ma télévision, une Samsung Smart Tv " UE46ES7080U ". Mais malheureusement cette dernière ne lit absolument pas mon disque dur externe... J'ai essayer de brancher le disque sur tout les ports et également sur celui du DVD Samsung mais rien y fait, rien ne s'affiche dans " AllShare Play ".

Si quelqu'un pourrais me donner une solution au problème sa serait CoOoOol
A voir également:

4 réponses

Copie tes données présentes sur le disque dur, met les sur un ordinateur temporairement.
Formate le disque dur au format FAT32. Par défaut, les disques dur externes sont souvent en NTFS.

Pour ça :
Ordinateur > (nom et lettre de ton disque dur) > après avoir bien copié tes données ailleurs, clic droit sur ton disque dur externe puis "formater". Dans le menu, choisit "FAT32" à la place de "NTFS".

Coche la case "formatage rapide" et clic sur formater.
Attend un peu, et clic sur "OK" dans le message qui apparait (ou ferme-le peu importe).

Recopie tes données sur le disque dur.

PS : le problème vient peut-être d'ailleurs, répond moi et tient moi au courant de comment ça évolue.
PS 2 : Tu ne peux pas mettre un fichier de plus de 4 go en FAT32. Si tu as des vidéos qui font plus que 4 go, elle ne passeront pas (taille par fichier).

C'est bien le disque qui n'est pas détecté, pas les fichiers présents dessus ?!
Et vérifie tout simplement que le disque dur est fonctionnel, pas cassé quoi.
4
Sinon il y a plus simple, mettre la vidéo sur PC et brancher le PC à la télé par HDMI ou VGA.
1
Rushiclop Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 > maminova
1 févr. 2017 à 23:45
Alors, j'ai fait ce que vous m'avez dit, pour st'histoire de passer de NTFS à FAT 32.

Avant de remettre mes fichiers dans le disque dur, j'ai voulu essayer de brancher le disque à la télé pour voir si elle le détecte. Bonne nouvelle ça l'a détecter. Après coup j'ai voulu remmettre les fichiers sur le disques dur externe depuis l'ordinateur (je l'ai avait justement stocker dessus). Et là j'ai un message sur l'ordi qui me dit que " impossible de copier car l'élément est trop volumineux pour le format du volume".

?? ...


Ps: Je suis sur Mac.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > Rushiclop Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 23:51
Alors je cite maminova: PS 2 : Tu ne peux pas mettre un fichier de plus de 4 go en FAT32. Si tu as des vidéos qui font plus que 4 go, elle ne passeront pas (taille par fichier).
Donc assurez vous que dans les fichiers que vous copiez il n'y en ait pas qui fasse 4Ga ou plus sinon ça ne fonctionnera pas
0
Rushiclop Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 > Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017
1 févr. 2017 à 23:55
Hé merde ... j'avais zapper ce detail de la part de Maminova...

La seule solution à mon avis, c'est le cable HDMI depuis l'ordinateur à la télévision..
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > Rushiclop Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 23:59
Effectivement.. et puis ce n'est pas comme si tu n'avais QUE cette solution.
Aprés, tu peux toujours chercher à résoudre le probléme du disque dur.
Sinon, vois quand même le site que je t'indique et renseigne toi sur cette mise à jour qui est proposée pour le téléviseur
Bonne soirée a toi .. je vais me coucher
0