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Problème internet écran bleu demandant d'appeler numéro [Fermé]

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14 octobre 2018
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
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21 janvier 2019
- 5 juin 2017 à 22:12
Bonjour,
Je vous contact par l’intermédiaire d'un autre ordi que celui qui m’envoie ce message !
L'ordi infecté est une tour sous Windows 8.1. navigateur Google, Antivirus Kaspersky !

je me tourne vers ce forum car je ne parvient pas à trouver de solution à mon problème. Depuis quelque temps, j'ai un écran bleu qui apparaît sur internet pour me dire que mon ordinateur est infecté et que je dois appeler le numéro joint. Je sais qu'il s'agit d'une arnaque, et que cela apparaît surement à cause de quelque chose qui s'est installé sur mon ordi.

J'ai déjà supprimé mon historique hors connexion et utilisé Malwarebytes mais sans sucés, cela revient.
Je n'ai pas suffisamment de connaissance en informatique pour allés plus loin.
Je vous joint une capture d'écran de la page en question :



Je vous remercie d'avance pour votre aide !
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5 réponses

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21 janvier 2019
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Merci
Salut,

Ce message mène à des arnaques, d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.


Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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14 octobre 2018
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Merci
Re bonjour un peu trop bloqué par cette arnaque je viens avec la réponse ! lol !

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170210_y12m6y12e9v5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170210_w13d9h87s12
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170210_w9g13o13q9b8


Dans l'attente ! Merci !

Cordialement

Davidmnestor
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21 janvier 2019
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Merci
La réinitialisation des navigateurs WEB doit régler le problème.

Tu as installé une extensions malicieuse sur Google Chrome.

Ouvre un nouvel onglet.
puis colle l'adresse chrome://extensions
Supprime l'extension Easy ToDo

Cela devrait régler le problème.
Lis le dossier en lien sur les extensions malicieuse afin de comprendre comment tu l'as installé et ne peut te faire avoir à l'avenir.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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14 octobre 2018
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Merci
Merci !

J'ai collé :
chrome://extensions
Supprime l'extension Easy ToDo

Sur un nouvel onglet et apparaît

chrome://apps/

Et je poursuit ma navigation sur un autre onglet et les fenêtres réapparaissent !

J'ai pas du savoir réinitialiser Google !

Faut il redémarrer l'ordi ?

J'ai éteint et redémarré l'ordi !

et même chose ! Fenêtres intempestives

Bon je continu à tester ! et je te tien au courant !
Merci pour ton attention !
Malekal_morte-
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20824 -
Tu peux aller dans les extensions par l'icône en haut à droite > Plus d'outils > extensions.
Si vraiment tu n'arrives pas à supprimer l'extension, on la supprimera par FRST.
davidmnestor
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1 > Malekal_morte-
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21 janvier 2019
-
Bonjour Maleka_Morte

Je ne suis pas assez doué pour m'en sortir seul !
Les fenêtres sont revenues et ce multiplient à l'infini !
Seul le gestionnaire de taches me débloque !
Du coté des extensions il m'affiche : chrome://apps
Mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire ensuite !
Qu'est ce que je dois faire ?

Merci pour ton aide !

davidmnestor
Malekal_morte-
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21 janvier 2019
20824 > davidmnestor
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14 octobre 2018
-
Je te donne la correction FRST au cas où.
Si c'est plus simple :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
CHR Extension: (Easy ToDo) - C:\Users\Nestor\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\keecndolgpjgiiebjongnckoendfjnol [2017-01-17]
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",

A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.
davidmnestor
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1 > Malekal_morte-
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21 janvier 2019
-
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15-02-2017 02
Exécuté par Nestor (16-02-2017 06:38:18) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Nestor\Desktop
Profils chargés: Nestor (Profils disponibles: Nestor)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
CHR Extension: (Easy ToDo) - C:\Users\Nestor\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\keecndolgpjgiiebjongnckoendfjnol [2017-01-17]
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Users\Nestor\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\keecndolgpjgiiebjongnckoendfjnol => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3714536272-1235150083-259264829-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3714536272-1235150083-259264829-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 12582912 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 42225663 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 590 B
Windows/system/drivers => 12128574 B
Edge => 0 B
Chrome => 819012002 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 295673 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 21384 B
NetworkService => 59690 B
Nestor => 694032602 B

RecycleBin => 156971781 B
EmptyTemp: => 1.6 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 06:38:41

Malekal_morte-
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20824 > davidmnestor
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-
As-tu des publicités intempestives ou autres sur Chrome ?
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21 juin 2017
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Merci
Vendredi dernier , subitement mon ordinateur s'est bloqué , écran bleu avec des fenêtres disant que si je continuais mon ordi deviendrait inutilisable , et d'appeler le 0184884751 service de dépannage de Microsoft . Aussitot NUHAA est intervenue et m' a dépanné en me disant qu'un "ingénieur" allait m'installer des logiciels . Il m'a été demandé 179,99 €. et mes numéros de carte Visa que j'ai donnés dans l'affolement . Le prélèvement n'a pas pu s'effectuer par 2 fois . Ensuite l'"ingénieur" m'a installé : Dynamic Privacy , Microsoft Security Essentielle et Avast nettoyage navigateur pendant plusieurs heures . Ayant appris rapidement que c'était une arnaque j'ai fait opposition , demandé une autre carte Visa , changé mes mots de passe , installé et activé MalwereBytes . Est ce tout ce qu'il faut faire ? Voici pour que d'autres ne se fassent pas avoir toutes les coordonnées à communiquer aussi à MICROSOFT car je n'y arrive pas : j'ai téléphoné à TeamViewer12 au 0184884751 . e-mail : accounts@software-dynamic.com . Conseillère NUHAA : site : http://www.software-dynamic.com/refund-cancellation/ . Service Comptabilité : RHB Outsairang (UK) Limited - 3rd Floor,5Lloyds Avenue - London England - EC3N 3AE . J'ai appelé plusieurs fois et parlé avec eux . Ils sont à l'Ile Maurice , affirment ne pas être des arnaqueurs mais dépanner pour MICROSOFT . C'est faux . Ils acceptent de me rembourser 40 €. après discussion , mais pour l'instant je n'ai pas encore perçu . Cordiales salutations .Jacques Herri .jac
Malekal_morte-
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21 janvier 2019
20824 -
Bonjour,

Signalez ces pratiques auprès des autorités française : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Donne le maximum d'informations, comme tu viens de le faire.
Malekal_morte-
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