Achat billets de concert sur le site VIAGOGO

belnat* Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 1 févr. 2017 à 13:41
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 févr. 2017 à 14:24
Bonjour,
J'ai acheté des billets avant la vente officielle de billets pour aller voir U2 au stade de France en juillet.
Les places étaient affichées à 230 € au lieu de 199 € (sur le site du stade de France). Pensant que ce n'était que 30 € de plus j'ai validé la commande en prenant 2 places.
Surprise, après avoir payé par carte bleue, la confirmation de la commande fait état de 646,74 € avec des frais de réservation (134,84 €), des frais de livraison (14,95 €).
J'ai de suite écrit au site VIAGOGO en demandant une annulation de la commande. La réponse a été sans recours possible : pas de remboursement !
J'ai demandé à ma banque d'annuler la transaction, impossible aussi. J'ai du aller à la police (à la demande de ma banque) pour déposer plainte et monter un dossier. Après une longue attente, ma banque me répond aujourd'hui qu'ils ne peuvent rien pour moi ...
Que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide et inutile de me faire la morale (j'ai eu ma dose !)
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
1 févr. 2017 à 14:24
Bonjour

VIA GOGO est localisé hors U.E ce qui rend les recours problématiques..

Si la Banque refuse le remboursement c'est cuit.. Le droit applicable étant le droit suisse il faudrait louer les services d'un Avocat besognant dans ce pays.. Autant dire pas donné..

La revente (Mais pas l'achat..) de billets 'spectacles/évènements' est illégale en France sans l'accord de l'Organisateur. Ce qui explique que tous ces sites à la noix soient basées à l'étranger et difficiles à attaquer. Peine encourue:

Cf Code Pénal Des infractions voisines de l'escroquerie
Article: L 313-6-2

A+
1