Adduction réseau téléphonique

Fermé
Sham - 1 févr. 2017 à 12:25
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 mai 2017 à 13:28
Bonjour à tous,

Je suis dans ma nouvelle maison depuis 1an sans ligne fixe . En fait j'ai fait les démarches de raccordement auprès de France télécom par le 1014 et le devis était très élevé (3600 eur). La raison qui m'a été donnée est que le point de raccordement est très éloigné de la maison.

Aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil de SFR qui me dit que ça ne pose aucun souci car j'ai un voisin à moins de 5 mètres qui est équipé de téléphone, d'ADSL et que plus besoin de France télécom pour l'adduction, il suffira de partir du voisin et ça ne me coutera que 49€.

je suis un peu perplexe et je pense que le conseiller SFR n'a pas vraiment compris ou pris la mesure du problème car l'adduction est un monopole de France télecom qui se charge de tirer les câbles jusqu'à la limite de propriété.

Merci à vous de m'éclairer car si c'est possible avec SFR je signe de suite.

Cordialement

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
1 févr. 2017 à 12:34
Bonjour,

J'ai un peu d'eau pour ton moulin...

Je ne sais pas comment SFR se débrouille, ni comment ça marche... mais mon frère a un téléphone ainsi avec SFR, ça marche comme un fixe, le combiné est comme un "téléphone sans fil" et il n'y a aucun fils téléphonique qui arrive chez lui...???

Son N° est un N° de fixe qui correspond bien à la région et même la commune..

Voilà quelques données... Perso, je suppose qu'ils se repiquent sur les relais de la téléphonie mobile..??
4
Merci pour ce retour.
votre frère a-t-il aussi accès à internet sans problème?

Cordialement
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
1 févr. 2017 à 15:53
Non, j'ai dit qu'il avait le téléphone, c'est tout..

Il n'a pas internet ni rien d'autre qui pourrait y etre assimilé.
0
Shadi68 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 > jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
1 févr. 2017 à 19:12
Je vous remercie pour votre réponse.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
1 févr. 2017 à 14:41
Salut,
déjà, France Telecom n'existe plus depuis 3 ans et demi, c'est Orange maintenant.
ensuite SFR n' a pas le droit de te dire de tirer une ligne depuis chez ton voisin, et encore, c'est orange qui devrait fournir le reste de ta connexion chez lui, donc lui qui paie la facture, c'est un peu gros.
Ta maison est une nouvelle construction ?
si oui,
comment se fait-il qu'elle est été construite sans adduction télécom ?
ils ont bien raccordé eau, électricité, tout à l'égout voire le gaz ?
ce serait une erreur du promoteur et donc à lui de payer la facture.
2
Shadi68 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 19:14
Bonjour
En fait il n'y avait pas de promoteur. J ai acheté un terrain tout en sachant que les travaux de raccordement étaient à ma charge.
Je vous remercie pour votre réponse .
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Shadi68 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
Modifié par brupala le 1/02/2017 à 19:55
Donc, tout est à sa place,
tu paies combien pour les autres adductions ?
PS,
Orange tire les câbles jusque dans la maison, au DTI ou au PTO, pas en limite de propriété, c'est vrai que électricité, gaz et eau s'arrêtent à leur compteur, Mais pour les télécom, le compteur est très loin, dans un datacenter.
Par contre, c'est à toi de prévoir les gaines de passage en enterré sur ton terrain.
https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
26 avril 2017 à 12:44
Bonjour,

C'est quoi que tu appelle "La chambre"...??

-- tu dois bien voir les poteaux le long de la route...?? et aussi les fils qui partent vers les maisons..?? Y en a t-il un qui va chez toi..??

-- L'ancien propriétaire, n'avait-il pas le téléphone..?? il doit bien y avoir des traces d'installations, une arrivée et aussi des prises téléphoniques dans la maison..??

-- Tu parle d'Orange... Mais il n'y a pas que Orange sur la terre... il faut en voir plusieurs... SFR.. Free...Bouygues etc... peut etre même la mairie... et demander un devis à chacun.. voir même d'autre solutions.. sans téléphone fixe..?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié le 26 avril 2017 à 16:10
Free, Bouygues ou SFR ne font pas les raccordements ligne cuivre dans la rue, la boucle locale cuivre reste la propriété de Orange ex France Télécom.
Et la chambre de tirage c'est ça:

en version lignes enterrées ....
Plus tard,
ça donne ça:
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
26 avril 2017 à 15:39
OK, merci, j'aurai appris quelque chose sur les chambres...!

Pour les lignes, elles sont donc enterrées (en raison des chambres)

Mais ça n'empêche pas de regarder dans la maison s'il y a des traces d'installations téléphoniques précédentes.

Effectivement, je sais, que les lignes de cuivre sont la propriété d'Orange, mais ça empêche pas de demander, je connais des cas de voisinnage qui ont eu des installations gratuites, uniquement pour une souscription ADSL avec un engagement de deux ans.

Les tranchées de routes ne se font plus pour passer deux câbles, c'est une machine à percussion qui passe sous la route, du diamètre d'un tuyau, sans même gêner la circulation, c'est fait en une heure.

Ce n'est pas le chantier qui est géré, c'est uniquement de la finance et des subventions.
https://forum.quechoisir.org/eviter-les-frais-d-une-ouverture-de-ligne-telephonique-t23758.html

Il y a aussi la fibre.. à voir..?? et les BOX 3G et 4G. https://www.cle-3g.fr/cle-3g-bbox-sensation/ et il y en a d'autres (moins cher, avec 50Go)

Même le satellite est moins cher que ça https://www.nordnet.com/internet-satellite/vendee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Nous avons acheté une maison sans raccord Orange, de ce fait pas de téléphone ni internet. Nous avons fait passer un technicien de chez Orange qui a cherché la chambre. Apres nous avoir dit qu'elle été enterrée juste devant chez nous d’après un plan ors nous n'avons rien trouvé . Une entreprise de sous traitance d'Orange est venue creuser de l'autre coté de la route et a trouvé et a trouvé la chambre. Je viens de recevoir un devis d'Orange pour une tranchée de 5 m sous la rue ainsi que de 2 fourreaux 42-45 pour un total 2175 ttc. Est ce normal de payer autant ? Orange n'a t'il pas obligation de nous apporter la connexion juste devant chez nous ? surtout que sur un plan, la chambre était soit disant existante. Merci de vos réponses
-1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié le 26 avril 2017 à 16:03
Salut,
Merci de poser ta question dans une nouvelle discussion au lieu de squatter une ancienne avec ton problème.
Orange te raccorde jusqu'à l'intérieur de la maison, mais pas gratuitement.
0
Bob > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
4 mai 2017 à 12:42
Faux ! Le client doit l adduction au reseau, c est à dire la liaison entre la maison et le point le plus proche du réseau telecom (chambre, poteau). Ensuite orange tire le câble, même si la ligne est pour un autre opérateur.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Bob
4 mai 2017 à 13:28
c'est ce que j'ai dit: Orange te raccorde jusqu'à l'intérieur, mais ne fait pas la pose des fourreaux sur le domaine privé.
Le client n'a pas le droit d'intervenir sur le domaine public, heureusement.
0