Ecran pc portable : scintillement rouge insupportable...

Résolu/Fermé
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - Modifié par SmiTech le 31/01/2017 à 20:27
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 1 févr. 2017 à 09:53
Bonsoir,

Je viens vous faire part d'un souci très agaçant : depuis ce soir, à chaque fois que j'oriente l'écran de mon pc portable vers moi ou vers l'arrière, il y a un scintillement rouge qui se produit à chaque fois, et c'est de plus en plus énervant surtout quand l'écran est en position stable et où ça ne scintille pas, ça scintille tout seul et de façon irrégulière.

Le pire c'est quand l'écran est complètement vers l'arrière, tout est scintillant en rouge.

Une idée d'où ça peut venir ?

EDIT : J'ai fait un peu le tour et j'ai trouvé des informations diverses et variées : écran HP souvent sujets à des bugs graphiques (moi perso en 3 ans, rien), carte graphique ne supportant plus la mémoire, carte graphique poussiéreuse (sachant que je nettoie et dépoussière le pc entièrement et ce, tous les mois). Principalement ce genre d'infos.

Moi perso ça m'a l'air d'être un problème de connectique, qui fait que l'écran ne scintille pas tout le temps, mais uniquement quand on le bouge, ou de façon irrégulière et sans prévenir.

Je voudrais avoir votre avis sur d'où ça peut venir.

J'espère ne pas devoir le mettre en réparation ou devoir changer de composant, j'ai ni le temps ni l'argent. Encore moins pour un nouveau PC, surtout pas.

EDIT 2 : J'ai laissé le PC en plan pendant 15 minutes : en pliant l'écran dans un sens ou dans un autre : plus de scintillement, fini.

Je préfère pas clore ce sujet, je voudrais savoir d'où ça vient, si ça peut recommencer, s'il y a des composants ou faut penser à changer bientôt, une manip à effectuer pour remédier à ce problème.


Bonne soirée à vous et merci.

SmiTech


A voir également:

1 réponse

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
1 févr. 2017 à 09:53
Je passe en résolu,

le souci était la nappe de l'écran qui générait un faux contact : mal fixée à la dalle.

Merci à amisaho de CNET France.
0