Sur-exploitation de la RAM
Résolu/Fermé
PapaZool
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 6 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
-
31 janv. 2017 à 15:51
PapaZool Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 9 févr. 2017 à 14:56
PapaZool Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 9 févr. 2017 à 14:56
A voir également:
- Sur-exploitation de la RAM
- Test ram - Guide
- Cas ram - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
- Mon pc ram - Guide
9 réponses
Deediezi.09
Messages postés
157
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2017
61
31 janv. 2017 à 15:58
31 janv. 2017 à 15:58
Bonjour,
Tu peux toujours essayer de voir s'il y a réellement un problème au niveau des RAM en faisant un Memtest.
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Est-il possible d'avoir également ta configuration ?
Tu peux toujours essayer de voir s'il y a réellement un problème au niveau des RAM en faisant un Memtest.
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Est-il possible d'avoir également ta configuration ?
CarlduSIVA
Messages postés
102
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
11
31 janv. 2017 à 16:04
31 janv. 2017 à 16:04
As-tu essayé de désactiver des applications ?, pas de les désinstaller, juste les désactiver au démarrage.
PapaZool
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 6 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
31 janv. 2017 à 16:16
31 janv. 2017 à 16:16
J'ai déjà essayé mais ça ne change quasiment rien. De plus l'utilisation de la RAM au démarrage n'est pas vraiment le problème, c'est plutôt le fait qu'elle ne redescende pas une fois le jeu fermé.
PapaZool
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 6 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
31 janv. 2017 à 16:09
31 janv. 2017 à 16:09
CarlduSIVA
Messages postés
102
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
11
31 janv. 2017 à 16:16
31 janv. 2017 à 16:16
La config est ok, mais tu dois aller dans Gestionnaire des Tâches/Onglet Démarrage
CarlduSIVA
Messages postés
102
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
11
31 janv. 2017 à 16:17
31 janv. 2017 à 16:17
Puis après, tu désactives les applications qui te sont inutiles, tu n'es pas obligé de laisser activé Chrome et Spotify.
PapaZool
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 6 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
>
CarlduSIVA
Messages postés
102
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
31 janv. 2017 à 16:19
31 janv. 2017 à 16:19
Ces programmes ne sont pas activés au démarrage, mais l'étaient lors de la prise des screenshots.
CarlduSIVA
Messages postés
102
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
11
31 janv. 2017 à 16:28
31 janv. 2017 à 16:28
Réinstalle les applications pour voir si il y a un changement
PapaZool
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 6 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
31 janv. 2017 à 16:40
31 janv. 2017 à 16:40
Aucun changement.
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 323
31 janv. 2017 à 17:17
31 janv. 2017 à 17:17
Bonjour
Quelle est la référence de votre carte mere ?
Quand le probleme se produit :
Allez dans le gestionnaire de taches , onglet performances
cliquez une fois sur mémoire , ouvrez la fenetre en grand.
postez une copie ecran .
Quelle est la référence de votre carte mere ?
Quand le probleme se produit :
Allez dans le gestionnaire de taches , onglet performances
cliquez une fois sur mémoire , ouvrez la fenetre en grand.
postez une copie ecran .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PapaZool
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 6 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
31 janv. 2017 à 20:23
31 janv. 2017 à 20:23
Deediezi.09
Messages postés
157
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2017
61
31 janv. 2017 à 22:02
31 janv. 2017 à 22:02
Est-il possible d'avoir le modèle de vos RAM ?
Onglet RAM -> Slot #1, Slot #2 etc ...
Onglet RAM -> Slot #1, Slot #2 etc ...
Deediezi.09
Messages postés
157
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2017
61
Modifié par Deediezi.09 le 31/01/2017 à 22:29
Modifié par Deediezi.09 le 31/01/2017 à 22:29
Essayez d'enlever une barrette de RAM et de démarrer l'ordinateur pour voir si le problème persiste puis de remettre la seconde lors d'un second redémarrage.
Si rien ne change alors faire la même chose mais en inversant les barrettes.
Si rien ne change alors faire la même chose mais en inversant les barrettes.
PapaZool
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 6 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
>
Deediezi.09
Messages postés
157
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2017
1 févr. 2017 à 00:07
1 févr. 2017 à 00:07
Slot 1 et 3 : Crucial 4 go ddr3 1600Mhz et slot 2 :Corsair 4go ddr3 1333Mhz. J'ai déjà essayé d'iintervertir mais ça n'a rien changé.
Deediezi.09
Messages postés
157
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2017
61
1 févr. 2017 à 13:16
1 févr. 2017 à 13:16
Avez-vous essayer de démarrer qu'avec une seule barrette de RAM puis ensuite qu'avec l'autre en testant des slots différents ?
Il faut vraiment que vous essayez de faire un MemTest. Sans ça on risque de ne pas avancer bien loin.
Je vous conseil MemTest86+ qui est à lancer sur un support bootable ; vous trouverez plus d'informations ici :
Si le test résulte des erreurs, alors il faudra essayer une barrette à la fois et les différents slots pour voir si c'est un problème du à une barrette RAM spécifique ou encore un slot défectueux.
En attente d'un retour de votre part.
Il faut vraiment que vous essayez de faire un MemTest. Sans ça on risque de ne pas avancer bien loin.
Je vous conseil MemTest86+ qui est à lancer sur un support bootable ; vous trouverez plus d'informations ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Si le test résulte des erreurs, alors il faudra essayer une barrette à la fois et les différents slots pour voir si c'est un problème du à une barrette RAM spécifique ou encore un slot défectueux.
En attente d'un retour de votre part.
PapaZool
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 6 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
>
Deediezi.09
Messages postés
157
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2017
1 févr. 2017 à 13:29
1 févr. 2017 à 13:29
Le problème est que je n'ai pas de dvd-r ou de clé usb dispo. Ça m'embêterait d'en acheter exprès, mais si je n'ai pas le choix... J'ai effectué un test de la mémoire par Windows et aucune erreur n'a été relevée, je ne sais pas si ce test est fiable.
CarlduSIVA
Messages postés
102
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
11
1 févr. 2017 à 09:17
1 févr. 2017 à 09:17
je crois que deediezi a raison, ça peut-être aussi à cause de la RAM
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 323
4 févr. 2017 à 18:12
4 févr. 2017 à 18:12
Bonjour
Il est tres rare qu'un probleme d'utilisation de mémoire vienne d'un probleme sur celle-ci.
postez la copie ecran , comme demandée ICI
Telechargez rammap
Postez une copie ecran de :
l'onglet principal , use count
l'onglet processes, en ayant cliqué sur la colonne "total" pour classet du p^lus grand au plus petit .
Il est tres rare qu'un probleme d'utilisation de mémoire vienne d'un probleme sur celle-ci.
postez la copie ecran , comme demandée ICI
Telechargez rammap
Postez une copie ecran de :
l'onglet principal , use count
l'onglet processes, en ayant cliqué sur la colonne "total" pour classet du p^lus grand au plus petit .
PapaZool
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 6 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
5 févr. 2017 à 14:15
5 févr. 2017 à 14:15
Bonjour,
Concernant ma CM, c'est une ASRock B85M Pro3, pour les captures je l'ai poste à la suite de ce message.
Concernant ma CM, c'est une ASRock B85M Pro3, pour les captures je l'ai poste à la suite de ce message.
PapaZool
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 6 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
5 févr. 2017 à 14:25
5 févr. 2017 à 14:25
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 323
5 févr. 2017 à 17:05
5 févr. 2017 à 17:05
Le probleme , c'est qu'au moment des captures , tout est normal.
Il faudrait les reposter au moment ou la mémoire est saturée ..
Il faudrait les reposter au moment ou la mémoire est saturée ..
PapaZool
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 6 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
>
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
5 févr. 2017 à 17:11
5 févr. 2017 à 17:11
OK, je tacherais de reprendre les captures.
PapaZool
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 6 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
6 févr. 2017 à 21:19
6 févr. 2017 à 21:19
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 323
8 févr. 2017 à 09:40
8 févr. 2017 à 09:40
Re
Ce qu'on peut voir , c'est que le "pool non paginé" est énorme.
Normalement , il devrait retomber quand l'appli est arretée.
Ca peut se produire si un driver ou un logiciel est défectueux, ou buggé .
C'est le cas , par exemple, avec la suite Killer Network Service , qui est installé avec certaines cartes réseau.
Ici , il n'est pas installé , à priori (on ne voit pas tous les processus qui tournent).
Il faudrait mettre a jour tous les pilotes , surtout graphiques et reseau .
est-ce que ca se produit uniquement avec ce jeu en particulier , ou alors avec d'autres ?
Ce qu'on peut voir , c'est que le "pool non paginé" est énorme.
Normalement , il devrait retomber quand l'appli est arretée.
Ca peut se produire si un driver ou un logiciel est défectueux, ou buggé .
C'est le cas , par exemple, avec la suite Killer Network Service , qui est installé avec certaines cartes réseau.
Ici , il n'est pas installé , à priori (on ne voit pas tous les processus qui tournent).
Il faudrait mettre a jour tous les pilotes , surtout graphiques et reseau .
est-ce que ca se produit uniquement avec ce jeu en particulier , ou alors avec d'autres ?
PapaZool
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 6 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
>
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
9 févr. 2017 à 14:56
9 févr. 2017 à 14:56
Re
C'est surtout avec ce jeu. J'ai réinitialisé le PC et mis tous les drivers à jours, la mémoire tourne maintenant autour de 70% et je n'ai plus de problèmes ni de performances, ni de "mémoire qui ne se vide pas". 70% c'est toujours haut je trouve (sachant que les specs recommandés sont de 8go et que j'en ai 12) mais je n'ai plus le problème qui m'a poussé à ouvrir le topic, je conssidère donc l'affaire classée! :)
Merci beaucoup à tous votre aide en tout cas!
C'est surtout avec ce jeu. J'ai réinitialisé le PC et mis tous les drivers à jours, la mémoire tourne maintenant autour de 70% et je n'ai plus de problèmes ni de performances, ni de "mémoire qui ne se vide pas". 70% c'est toujours haut je trouve (sachant que les specs recommandés sont de 8go et que j'en ai 12) mais je n'ai plus le problème qui m'a poussé à ouvrir le topic, je conssidère donc l'affaire classée! :)
Merci beaucoup à tous votre aide en tout cas!
31 janv. 2017 à 16:14
31 janv. 2017 à 16:47
Ça devrait fonctionner.
Modifié par Deediezi.09 le 31/01/2017 à 16:53
Plusieurs solutions :
- RAM non compatible avec ta carte mère
- Processeur défaillant
- RAM défaillantes
- Un slot de la carte mère qui est peut être défectueux
C'est pour ça que MemTest86 serait utile.
Moi ce que j'aimerai savoir c'est le modèle de ta carte mère, de ton processeur ainsi que de tes RAM. Tu peux le trouver aisément grâce au logiciel Speccy : https://www.ccleaner.com/speccy
Bonne chance à toi