Les antivirus sont-ils nocifs ?

Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
- - Dernière réponse : little boy62
Messages postés
3275
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
- 13 févr. 2017 à 08:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5869342-les-antivirus-sont-ils-nocifs

Afficher la suite 
arp-a
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
96 -
Je suis du même avis, la première barrière aux virus c'est l'utilisateur, antivirus ou non.
-
Sous Firefox , j'ai voulu installer Avast, parce Microsoft m'averrtissait que je n'étais pas assez protégée, une fois fait, je n'avais plus accès à mes documents, mes téléchargements, et même plus ma corbeille...finalement le lendemain mon Pc a planté...un rapport?
> Chantalfayolle@ wanadoo.fr -
aucun
xenoclee
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
> Chantalfayolle@ wanadoo.fr -
Je maintiens à jour les pc de mon entourage et je ne leur installe pas d'autres anti-virus que celui de microsoft.
Avast, lors d'une mise à jour à planter le pc portable de mes amis - J'ai mis 3h à tout récupérer. Toutes les photos, documents avaient totalement disparut.
Je suis totalement de l'avis de cet article. tant que l'on ne va pas sur des sites dit "sensibles" ou à gros risques, windows défender est bien suffisant.
Bobabobo
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2018
-
- Sur les antivirus ,on peut dire cela.Il y en a trop.Lequel conserver : dilemme. Dernièrement j'ai eu un GROS BUG ,qui m'a couté 110 euros. Et je n'utilise pas l'ordinateur iMac souvent.
- A qui se fier.Défender - Avast - ...Personnellement je penche pour avast.