Probleme cartes reseaux pile protocole ip

Résolu/Fermé
naiimo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - Modifié par naiimo le 31/01/2017 à 09:29
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 31 janv. 2017 à 11:06
Bonjour,
Hier en nettoyant mon ordi j'ai supprimé le logiciel f-secure freedome, qui est un logiciel de protection et de confidentialité en ligne pré-installé sur mon ordinateur qui est sous windows 10.
Apres l'avoir supprimé, je n'ai plus accès à internet. Le diagnostic windows me dit qu'il existe un probleme avec les cartes reseaux (a la fois la sans fil et la cablée) et que ''windows n'a pas pu lier automatiquement la pile du protocole ip a la carte reseau".
J'avais effectivement une carte reseau ethernet au nom de freedome tap driver que j'ai supprimé. J'ai essayé de réinitialiser les cartes réseaux, de réinitialiser l'ipconfig, rien ne change. L'indique de commande me dit que le routeur IP et le proxy wins sont désactivés.

Puis-je "réparer" mes cartes réseaux ou suis-je obligée de faire une restauration système à la valeur d'usine de mon ordinateur pour tout remettre à zéro ?
Je précise que je vis en residence universitaire et que je suis connecté en ethernet (mais que apparemment la connexion wi-fi ne fonctionne pas non plus)
Merci d'avance
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1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
31 janv. 2017 à 09:35
Salut,

Fais une restauration à un point antérieur au problème.
Donc le jour d'avant ou tu as désinstaller ton logiciel.
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naiimo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
31 janv. 2017 à 09:38
Merci de votre réponse,
Malheureusement la restauration à un point anterieur est par défaut désactivée sur windows 10, je n'ai donc pas de point anterieur auquel retourner.
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Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > naiimo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
31 janv. 2017 à 10:24
Si tu connais le nom exact du logiciel, essaies de le trouver sur internet en téléchargement.
Sinon tu peux réinitialiser le PC sans perte de données.
Tu auras juste à faire le paramétrage et réinstaller les logiciels que tu n'avais pas de base quand tu as acheté le PC.

Penses par la suite à activer la restauration sur le disque C:/.
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naiimo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
31 janv. 2017 à 10:26
J'ai deja reinstallé le logiciel, sans succes
Je suppose que ma seule solution est la reinitialisation du PC alors
Merci
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Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > naiimo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
31 janv. 2017 à 11:06
Si tu as internet par le câble rj45, vas sur le site ma-config.com.
Tu installes l'agent et tu fais une analyse.
Je pense que ton problème est au niveau des drivers de la carte wifi.
Ça évitera de tout réinstaller.
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