Récupération de mes conversations fraîchement effacée

Résolu/Fermé
ChocoAuMiel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 30 janv. 2017 à 14:04
ChocoAuMiel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 31 janv. 2017 à 20:46
Bonjour mesdames, messieurs,

Voilà, hier je suis fatiguée et aucun appel ne passe sur Skype (exclu de l'appel directement).

Je décide de le réinstaller complètement pour résoudre les problèmes.

1) Désinstallation avec le programme IObit Uninstaller avec création d'un point de restauration. Suppression des fichiers restants avec l'analyse minutieuse.
2) Réinstallation avec le setup Skype.
3) Connexion avec mon compte principal et je remarque que mes conversations ne sont plus là en partie. (logique, je viens de les supprimer dans l'analyse minutieuse donc les messages plus vieux que 30 jours ont disparu)
4) Panique et restauration au dernier point de sauvegarde.
5) Les comptes enregistrés secondaires réapparaissent tous dans les suggestions en même temps que le principal mais pas mes conversations.
6) Scan avec recuva dans C;\documents and settings\"users"appdata\Skype et pas de résultats. (logique, Recuva ne peut trouver que certains types de fichier donc étape inutile)

Y a t'il moyen de les réucpérer d'une manière ou d'une autre autre, s'il vous plaît? (programme de récupération?) A quel moment j'ai signé la mort définitive de quelques bons souvenirs écrits?

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

ChocoAuMiel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
31 janv. 2017 à 20:46
J'ai trouvé solution à mon problème. Donc, je vous partage la méthode utilisée pour récupérer mes précieuses conversations.

j'ai utilisé Shadowexplorer pour exporter les éléments présents dans le dossier C:\documents and settings\"nom de l'utilisateur"\roaming\skype\"pseudo skype" d'un point de restauration antérieur à la suppression de mes conversations sur une clef USB (selon moi, les fichiers db [dont le main] sont les plus importants à exporter).

Tutoriel Shadowexplorer :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/453511-recuperer-fichiers-et-dossiers-d-un-point-de-restauration-avec-shadowexplorer-win-vista-7-8-10


Ensuite, j'ai fait une sauvegarde de mes conversations skype actuelles en copiant le dossier "pseudo skype" ailleurs sur mon ordinateur (pour ma part, dans la bibliothèque "documents"). J'ai supprimé les éléments contenus dans le dossier "pseudo skype" et les ai remplacé par les éléments que j'ai récupérés avec shadowexplorer. J'ai relancé Skype et le tour était joué.

Voila, j'espère que ma mésaventure peut vous être utile. Cette méthode peut fonctionner pour d'autres applications. Du coup penser à faire un point de restauration à chaque désinstallation ou installation de programme contenant des données importantes. J'utilise personnellement IObit uninstaller (https://www.iobit.com/fr/advanceduninstaller.php pour désinstaller et créer ces fameux points de restauration, je pense qu'il est propre et sérieux mais je n'ai pas vérifié.

Sur ce, a+ dans le bus.

PS:
  • J'ai du remplacer par deux fois les éléments contenus dans "pseudo skype" pour que mes conversations réapparaissent.
  • Une autre méthode consiste à utiliser un programme permettant de récupérer tout type de données effacées. Je vous conseille le programme "Wondershare data recovery" (https://recoverit.wondershare.com; en version d'essai il permet de récupérer 300 Mo de données, ce qui est suffisant pour mon problème. J'ai analysé tout mon disque dur C: (il n'était pas possible de spécifier le chemin vers skype, appdata étant masqué) avec le mode tout type de données et au bout de 6 heures, j'ai lancé une recherche "skype" dans le filtre et j'ai récupéré tous les fichiers qui mentionnait le chemin de mon dossier "pseudo skype". Malheureusement pour moi, cette méthode n'a pas fonctionné car le fichier main.db ne contenait pas l’entièreté de mes conversations.
0