La connexion à ce site n'est pas sécurisée

Résolu/Fermé
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - Modifié le 7 déc. 2018 à 09:09
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 - 10 févr. 2017 à 16:50
Bonjour,

J'ai un problème avec google chrome, quand je navigue sur internet en HTTPS dans la barre d'adresse en haut à gauche j'ai un cercle avec un i dedans.

Sa me met votre connexion à ce site n'est pas sécurisée ?

Par exemple quand je vais sur ma Box free, freebox os, j'ai le même logo et à côté non sécurisé.
Alors que je dois me loger. Ou un site en HTTPS pareil y à bien le https mais la connexion n'est pas sécurisé. J'ai réinitialisé google chrome rien à faire, supprimer pilote carte réseau puis redémarrer le PC pareil. J'ai mis à jour l'horloge mais sa ma fait une erreur et après sa réussi .

Windows defender est désactivé vu que j'ai malwarebytes, donc j'ai désactivé malwabytes pour voir si sa venait pas de lui aucun changement.

Je suis sous Windows 8.1 en câble ethernet.

Cordialement.

3 réponses

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
Modifié le 7 déc. 2018 à 09:09
Pas de soucis, en fait je t'explique.

Sur une page HTTPS, seule le contenu HTTPS permet d'avoir un cadenas vert. Si une ressource sur la page (une image, une feuille de style..) pointe vers une URL non-sécurisée, alors cela se met en gris.

Pas de panique à avoir, c'est juste un warning. Pour voir les ressources "Mixed Content", dans Chrome appuie sur
CTRL+MAJ+I
, dans la console tu verras lesdites informations en jaune.

Le HTTPS rouge lui, signifie bien souvent que le nom de domaine ne correspond pas à celui écrit sur le certificat... prudence donc.

EDIT : Cela peut aussi signifier une expiration du certificat et la plupart du temps c'est lié à l'heure de votre machine qui n'est pas réglée correctement ou pas sur le bon fuseau horaire.

16