Lecture impossible de dvd sur samsung hr 735

Résolu/Fermé
ge.rare Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 22 août 2007 à 00:20
 brigitte - 15 déc. 2010 à 09:34
Bonjour,
J'ai un lecteur dvd samsung hr 735 depuis 3 mois et il fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui. J'ai loué un dvd et impossible de le lire, message : lecture ou gravure de ce support impossible, avec ejection du dvd. J'ai cru qu'il était sale, mais j'ai le même phénomène avec d'autres dvd. J'ai alors passé un dvd de nettoyage, et çà ne fonctionne toujours. Le pire c'est que le dvd de nettoyage passe très bien alors que tous les autres sont rejetés ! Les tests internes à ce dvd de nettoyage sont positifs !
Merci de m'aider ...
A voir également:

21 réponses

j'ai le même problème avec mon lecteur dvd hr 735 IL FAUT OUVRIR ET FERMER LE PLATEAU PLUSIEURS FOIS AFIN QU'IL PUISSE RECONNAITRE LE DVD.
14
J'ai eu les mêmes problèmes de non détection de DVD, des problèmes de lectures et de gravure (impossibilité sur un DVD, DVD rw etc). Les retours au SAV n'y a rien fait j'ai donc décidé de changer de firmware et cela a résolu tous les problèmes...
Amicalement
7
LeDoc66 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 5
27 juin 2009 à 18:54
Bonjour toufic,

Comment, très pratiquement, as tu changé ce firmware ?
0
j'ai le meme probleme avec mon lecteur dvd. impossible de initialisé un dvd rw vierge .aurais-tu une solution.merci.
5
samsung ca restera de la m... j'ai déjà fait réparer mon HR735 pour le même problème et depuis le même souci est revenu. Donc SAMSUNG (ateliers techniques non samsung) ne font pas la garantie et ne réparent en aucune façon le problème. Merci de faire passer et désolé pour les employés de le marque qui pensent avoir des solutions.
4
bonjour
ce que j'ai appris avec mon samsung qui a tres bien fonctionner pendant 3ans ,c'est qu'il faut formater les (dvd-rw)au format V mode et non au format VR l'appareil formate automatiquement un nouveau (dvd-rw)au format VR donc apres ,quand l'appareil a fini vous recommencer le formatage au format V mode.
le graveur interne est vite usee il faut netoyer la lentille mais ce n'est qu'un sursis .quand il ne grave plus les dvd-r - bien souvent il grave encore les (dvd-rw).Moi je n'utilise que des (TDK-R) et (TDK-RW).
le format des (dvd-rw)au format VR est prevu pour du montage video .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeDoc66 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 5
4 juil. 2009 à 13:48
Problème résolu pour la mise à jour http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2619055 je cherche maj codec pour samsung dvd hr 735?dernier#dernier par contre toujours la cata pour la gravure/initialisation :(
Si quelqu'un a une idée ou une expérience, qu'il n'hésite pas.
1
MERDE
1
le mieux est pour moi de le retourner, puisqu'il est sous garantie ...
0
moi j'ai un problème pour graver des dvd rw à partir du disk dur : il semble qu'ils ne soient pas reconnus. Quand j'introduis un dvd vierge, le lecteur le rejette, j'ai essayé avec plusieurs dvd. Quelqu'un a-t-il expériementé une solution ?
0
Il faut utiliser des DVD- et non des dvd+
0
j'ai le meme probleme avec mon lecteur dvd. impossible de initialisé un dvd rw vierge .aurais-tu une solution.merci.
0
Bonjour a tous jai un lecteur dvd graveur enregistreur samsung HR 755 et lorsque je grave un divx sur mon ordinateur pour le lire sur ce lecteur et bien je lis bien le film seulement ya pa de son. Cela ne se produit que pour certain film seulement.
A quoi cele peut il etre du sachant que je lis ces meme film sur un vieu lecteur divx a 40euros et la il y a le son!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour, je viens d'acheter un samsung DVDF HR753,
apres avoir enregistre sur le dd, impossible de graver le film sur un DVD RW +
il mouline au formatage ....
il rejet de DVD .....
le DVD RW+ n'est pas reconnu,
quelqu'un aurait il la solution à mon problème merci d'avance de votre aide.

Jean-Yves
0
BIENVENUE AU CLIB, jai le meme probleme !! DVD HR 735 qui ne lit pas les dvd, il me les rejette en disant que ce disque ne peut etre lu..super ! je ne recommanderais pas cette marque, moi qui etait pro sony..j'y retourne !
0
Salut bon je vais vous aider les mecs... seulement c ma femme qui a trouvé la réponse alors vous valez pas grand chose .... il y a une option dans le menu avant d'inserer les dvd rw pour formater ceux ci, il suffit de l'allumer. Le DvD rw va se faire formater par la platine puis il pourra être accepté! C en aucun cas un défaut de fabrication ou autre chose. De plus cette platine est - chère que les autres car le lecteur dvd n'accepte pas tous les DVD il faut faire attention, elle ne prend que les DvD -R. Pour ma part je voudrai savoir quelle marque marche car certain DvD -R ne fonctionne pas.
Voili Voilou
A plus j'espere vous avoir guidé
0
firx > sylbane
21 juil. 2008 à 15:22
bon..tu es un peu vague. tu ne sais pas montrer où se trouve cette option?
0
rempoi > sylbane
26 janv. 2009 à 22:16
j'ai un problème de reconnaissance des dvd et je ne comprends ce que fait tafemme pour la reconnaissance des dvd
merci de préciser la manip
cordialement
rp
0
cacahuete > sylbane
29 août 2009 à 16:00
tu reponds à pas grand chose et tu f passer ta femme pour une cruche dans ces cas là donnes une soluce ou alors va jouer
0
J'ai également un problème de lecture de DVD standards avec le HR 735 qui passent très bien sur un platine à 30 euros...
0
je possede un lect.graveur de dvd samsung hr 735 .
impossible de copier les films enregistrés sur le disque dur avec un dvd -rw vierge.
annotation sur l"écran " IMPOSSIBLE DE LIRE OU GRAVER SUR CE DVD"
0
pareil pour mon samsung hr755 !

j'ai réussi avec des FUJIFILM DVD -R, 1 fois sur 2

j'attends de trouver la bonne marque

ça marche pas avec des VERBATIM

à vous de compléter la liste...
0
marche pas avec des sony dvd-rw
0
Avec mes verbatim -R ça a marché pour certains mais pas pour d'autres.
IL faut dire que j'ai eu un problème de contrôleur (Réparé pour 160€ chez un réparateur) depuis je n'ai plus de problème avec les -RW.
0
labolif33 > Stéven
26 nov. 2008 à 19:48
j'ai fais marcher la garantie et maintenant j'ai plus de probleme...
0
phil > labolif33
23 janv. 2009 à 16:16
salut a tous

c'est très bien de faire marcher la garantie quand on la encore

qu'elle qu'un a t' il trouver les qu'elle DVD vont sur la platine samsung rh-730 car j'ai des tdk en - il vont pas
des verbatim en + il vont pas non plus
0
fritocotto > phil
4 févr. 2009 à 21:07
Meme probleme sur mon HR 750 avec les supports TDK,VERBATIM,BASF et seul la marque Fortis a fonctionné et encore depuis ce matin il ne prend plus rien.
0
Effectivement la solution est un passage en atelier de réparation, car j'ai bien peur que ce soit un problème de technique et non de compatibilité.

Demandez un devis de réparation, ça mange pas de pain, de préférence dans une société d'électronique, c'est beaucoup moins cher que chez les revendeurs habituels .

Je vous conseille d'appeler SAMSUNG France, ils ont une liste des ateliers capable de le réparer, et au passage, demandez une prise en charge partielle de la réparation car je suis persuadé que c'est un défaut de fabrique.

Bon courage à tous

Labolif

https://www.google.com location plage Vendée
https://www.automotopassion.fr/ mandataire auto OCCASION Belgique, Allemagne, Lux.
0
Je vais esseyé de nettoyé le faisceau avec une bombe d air sec.
Je vous tiens au courat
0
LeDoc66 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 5
26 juin 2009 à 15:24
Ce problème de gravure/initialisation semble récurrent et donc ne pas du tout relever de la garantie mais plutot du vice caché. Quelqu'un a t'il trouvé une solution simple (firmware par exemple) ou un accord avec Samsung. Payer 150-160 € pour obtenir un produit opérationnel me semble un peu exagéré.
0
LeDoc66 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 5
23 déc. 2009 à 18:14
Après nettoyage et notamment dépoussiérage, tout semble remarcher, un peu trop d'ailleurs parce qu'après quelques manip, je viens de formater le HD au lieu d'un DVD. Là, on peut dire que c'est la catastrophe. Si quelqu'un a une idée pour récupérer les données, je suis preneur.

A+
0