Ecran qui se fige

Fermé
Ileynah Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 29 janv. 2017 à 22:51
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 30 janv. 2017 à 23:12
Bonjour/Bonsoir,

Je viens vers vous car j'aurais besoin d'aide par rapport à mon ordinateur Aspire V nitro, que j'ai depuis 1an et demi-2 ans. Depuis ce matin, mon écran se fige, et je ne peux plus bouger le curseur de ma souris, et le clavier ne réagit plus, cela le fait à n'importe quel moment mais surtout quand je joue à un jeu vidéo ( CS:GO/LoL) et dès que je lance OBS ( pour streamer) l'écran se fige direct, il m'est impossible d'ouvrir OBS. J'ai eu aussi l'apparition de petites tâches de couleur sur mon écran.

Voilà j'ai vérifié si j'avais des mises à jours à faire mais il n'y avait rien à signaler, je ne vois vraiment pas où est le problème sachant qu'hier ça allait très bien et que je n'ai rien fait de particulier depuis ni télécharger quoique ce soit... Je vous donne la config de mon pc :

Edition - Windows 10
Version - 1607
Operating system version - 14393.576
Installed RAM memory - 8,00 Go
Processor - Intel(R) Core(TM) i7-4710HQ CPU @ 2.50GHz 2.50 GHz

En espérant vous lire, merci !
A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
29 janv. 2017 à 23:28
Bonsoir,
j'ai supprimé mon 1er post car il ne correspondait pas à votre PC.
Donc, quand votre PC fonctionne normalement, profitez en pour sauvegarder vos données perso (photo, musique, vidéos) sur un disque externe.
Cela fait, réinitialiser le PC à l'état usine.
Si le problème persiste cela indique que vous avez un gros souci au niveau du chipset graphique et là .. pas bon pour vous
Sinon, vous pouvez essayer de réinstaller le pilote graphique et vous verrez ce que cela donne.
Bonne soirée
0
Ileynah Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
30 janv. 2017 à 23:00
Bonsoir,

J'ai fait tout cela et j'ai encore eu un freeze aujourd'hui... que suis-je censé faire ?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
30 janv. 2017 à 23:12
Hélas, si après avoir fait une réinitialisation "usine", le problème persiste, j'ai bien peur que le chipset graphique commence de fatiguer.
2eme hypothèse :
Je ne connais pas la conception "physique" de l'Aspire V nitro, mais si le circuit de refroidissent passe par le GPU, la pâte thermique de celui ci a peut être séchée entraînant une surchauffe du GPU.
A présent, à moins de vous sentir l'âme d'un dépanneur, je vous conseille de confier le PC à un dépanneur pour qu'il change la pâte thermique.
0