Bug installation

Fermé
max5969 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 29 janv. 2017 à 16:58
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 8 févr. 2017 à 17:29
Bonjour,

J'ai Telechargé Minecraft et Java runtime envionnement mais cela ne fonctionne pas un message d'erreur "unable to start the minecraft runtime environment this is most likely caused by a corruption"
J'ai donc chercher une solution sans reponse..
J'ai aussi installer le second launcher qui ne me lance pas le jeu car sois disant le launcher n'est pas a jour alors que je l'ai remis a jour avant ..
Je n'arrive donc pas a jouer a Minecraft ..
Merci

2 réponses

jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
1 févr. 2017 à 14:28
Bonjour,

avant de faire quoi que ce soit, est-ce que tu as essayer de désinstaller et réinstaller minecraft et java?

Tiens au courant
0
max5969 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
1 févr. 2017 à 17:40
Salut Jored,
J'ai desinstaller via désinstaller ou modifier un programme , les deux et retélecharger les deux , cela a fonctionner aux bouts de plusieurs fois, donc ne m'affichant plus le message "unable to start the minacraft runtime environnement" cependant lorsque je le lance mon llauncher m'ouvre une page
Game Output (monpseudo): Completely ignored arguments: [--nativeLauncherVersion, 1164, --nativeLauncherVersion, 1182]
[17:38:30] [Client thread/INFO]: Setting user: monpseudo
[17:38:30] [Client thread/INFO]: (Session ID is <censored>)
[17:38:32] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.4
0
max5969 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 > max5969 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
1 févr. 2017 à 17:41
et si je met mon profile optifine :

févr. 01, 2017 5:40:49 PM net.minecraft.launchwrapper.LogWrapper log
INFOS: Loading tweak class name optifine.OptiFineTweaker
févr. 01, 2017 5:40:49 PM net.minecraft.launchwrapper.LogWrapper log
INFOS: Using primary tweak class name optifine.OptiFineTweaker
févr. 01, 2017 5:40:49 PM net.minecraft.launchwrapper.LogWrapper log
INFOS: Calling tweak class optifine.OptiFineTweaker
OptiFineTweaker: acceptOptions
OptiFineTweaker: injectIntoClassLoader
OptiFine ClassTransformer
OptiFine URL: file:/C:/Users/asus/AppData/Roaming/.minecraft/libraries/optifine/OptiFine/1.8.9_HD_U_H6/OptiFine-1.8.9_HD_U_H6.jar
OptiFine ZIP file: C:\Users\asus\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\optifine\OptiFine\1.8.9_HD_U_H6\OptiFine-1.8.9_HD_U_H6.jar
OptiFineTweaker: getLaunchArguments
OptiFineTweaker: getLaunchTarget
févr. 01, 2017 5:40:49 PM net.minecraft.launchwrapper.LogWrapper log
INFOS: Launching wrapped minecraft {net.minecraft.client.main.Main}
Completely ignored arguments: [--nativeLauncherVersion, 1164, --nativeLauncherVersion, 1182]
[17:40:50] [Client thread/INFO]: Setting user: mon pseudo
[17:40:50] [Client thread/INFO]: (Session ID is <censored>)
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.common.MinecraftForge
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.common.ForgeHooks
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.client.MinecraftForgeClient
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.client.ForgeHooksClient
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.fml.common.FMLCommonHandler
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.fml.client.FMLClientHandler
[OptiFine] (Reflector) Method not present: anm.getSkyRenderer
[OptiFine] (Reflector) Method not present: anm.getCloudRenderer
[OptiFine] (Reflector) Method not present: anm.getWeatherRenderer
[OptiFine] (Reflector) Method not present: adm.countEntities
[OptiFine] (Reflector) Method not present: adm.getPerWorldStorage
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.client.IRenderHandler
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.common.DimensionManager
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.event.world.WorldEvent$Load
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.client.event.RenderItemInFrameEvent
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.client.event.GuiScreenEvent$DrawScreenEvent$Pre
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.client.event.GuiScreenEvent$DrawScreenEvent$Post
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.client.event.EntityViewRenderEvent$FogColors
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.client.event.EntityViewRenderEvent$CameraSetup
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.client.event.RenderLivingEvent$Pre
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.client.event.RenderLivingEvent$Post
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.client.event.RenderLivingEvent$Specials$Pre
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.client.event.RenderLivingEvent$Specials$Post
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.Event$Result
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.event.ForgeEventFactory
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.client.event.RenderBlockOverlayEvent$OverlayType
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.event.world.ChunkWatchEvent$UnWatch
[OptiFine] (Reflector) Method not present: afh.getBedDirection
[OptiFine] (Reflector) Method not present: afh.isBed
[OptiFine] (Reflector) Method not present: afh.isBedFoot
[OptiFine] (Reflector) Method not present: afh.hasTileEntity
[OptiFine] (Reflector) Method not present: afh.canCreatureSpawn
[OptiFine] (Reflector) Method not present: afh.addHitEffects
[OptiFine] (Reflector) Method not present: afh.addDestroyEffects
[OptiFine] (Reflector) Method not present: afh.isAir
[OptiFine] (Reflector) Method not present: afh.canRenderInLayer
[OptiFine] (Reflector) Method not present: afh.getExtendedState
[OptiFine] (Reflector) Field not present: pk.captureDrops
[OptiFine] (Reflector) Field not present: pk.capturedDrops
[OptiFine] (Reflector) Method not present: pk.shouldRenderInPass
[OptiFine] (Reflector) Method not present: pk.canRiderInteract
[OptiFine] (Reflector) Method not present: pk.shouldRiderSit
[OptiFine] (Reflector) Method not present: akw.shouldRenderInPass
[OptiFine] (Reflector) Method not present: akw.getRenderBoundingBox
[OptiFine] (Reflector) Method not present: akw.canRenderBreaking
[OptiFine] (Reflector) Method not present: zw.onEntitySwing
[OptiFine] (Reflector) Method not present: zw.shouldCauseReequipAnimation
[OptiFine] (Reflector) Method not present: zw.getModel
[OptiFine] (Reflector) Method not present: zw.showDurabilityBar
[OptiFine] (Reflector) Method not present: zw.getDurabilityForDisplay
[OptiFine] (Reflector) Method not present: pf.isCurativeItem
[OptiFine] (Reflector) Method not present: aak.getRecordResource
[OptiFine] (Reflector) Method not present: bmv$b.preDraw
[OptiFine] (Reflector) Method not present: bmv$b.postDraw
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.fml.common.asm.transformers.BlamingTransformer
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.fml.relauncher.CoreModManager
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.client.model.ISmartBlockModel
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.fml.client.SplashProgress
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.client.model.pipeline.LightUtil
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.common.property.IExtendedBlockState
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.client.ItemModelMesherForge
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.client.model.ModelLoader
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.client.model.Attributes
[OptiFine] (Reflector) Class not present: mods.betterfoliage.client.BetterFoliageClient
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.client.model.IColoredBakedQuad
[OptiFine] (Reflector) Method not present: ady.getWaterColorMultiplier
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.fml.client.registry.RenderingRegistry
[OptiFine] (Reflector) Method not present: bhc.preDrawBatch
[OptiFine] (Reflector) Method not present: bhc.drawBatch
[OptiFine] (Reflector) Class not present: net.minecraftforge.common.ForgeModContainer
[17:40:51] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.4
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
2 févr. 2017 à 13:01
Re,

c'est la merde...
Je n'ai jamais utilisé de mod sur minecraft et je ne sais pas si ça peut complexifié l'installation...
Mais perso, j'essaierai d'enlever les mods au maximum, ensuite je réinstallerai. Aussi, j'ai oublié de te demander mais es-tu sûr d'avoir pris les bons programmes à installer (java et minecraft) dans la bonne version? (32 ou 64)

Pour java essaie le basique:
https://www.java.com/fr/ .

Tiens au courant
0
max5969 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
2 févr. 2017 à 13:42
Certes mais meme sans optifine regarde l'erreur que j'ai eu.. oui il me semble bien comment puis je verifier ?
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
2 févr. 2017 à 19:07
Tiens essaie ça:
https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/Minecraft.exe .

Je ne garantie rien mais à essayer.

Tiens au courant
0
orvamix Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 2
3 févr. 2017 à 16:07
Bonjour,

Visiblement l'erreur est la même que dans plusieurs sujets précédents :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34326639-jeux-qui-crash-au-lancement#p34327147
0
max5969 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
3 févr. 2017 à 18:14
J'ai reussi grace a ce ptit programme nommé: 378.57-desktop-notebook-win10-64bit-international.hf
si qqn d'autre a le meme probleme
0
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
8 févr. 2017 à 17:29
A l'occase, ce serait bien que tu passes le sujet en résolu.

Bonne continuation, ++
0