Problem ventilo

Fermé
Hugo - Modifié par Hugo le 29/01/2017 à 14:30
 léo - 5 févr. 2017 à 15:49
Bonjour mon ventilo fait bcp de bruit quand je joue au jeux video ses un ventilo integre jaimerais le changer mais je sais pas si faut le changer ou le enlever et le remmettre histoire de dire que sa enleve la poussiere (il est situe au dessus) ps ses imposible de jouer sans etre déconcentré

1 réponse

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
1 févr. 2017 à 10:19
Hello,

Un ventilo qui fait beaucoup de bruit, ça peut venir de 2 choses : poussière qui l'empêche de tourner correctement, ou cassure des hélices.

Voire encore s'il est pas bien fixé.

Il faudrait vérifier ça dans l'ordre : s'il est poussiéreux, passe un coup de soufflette dessus pour enlever la poussière. Ou dévisse le, débranche le et aspire la poussière.

Vérifie qu'il soit bien fixé, vissé et branché sur la Carte mère.

Enfin, si tout ça ne change rien, c'est qu'il est cassé. Donc penser à le changer.
0
Merci mais ces selui de l'alimentation.. je peut peut être pas enlever
0
Bonjour
J'ai déjà eu un ventilo d'alim usé bruyant. Voir la qualité de l'alim surtout si elle est surchargée tu as peut-être meilleur compte à la changer pour une bonne marque.
Si l'alim sert à évacuer la chaleur du pc donc le ventilo tourne à fond il faut renforcer la ventilation du boitier. Parfois on peut aussi positionner l'alim pour qu'elle prenne de l'air frais et le rejette hors du pc, mais ça dépend du boitier.
Ouvrir l'alim attention il y a de la très haute tension sous fort ampérage il faut décharger les condensateurs avant d'ouvrir.
0