Menu

Bande cassette bloquée dans le camescope [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Sergio39
Messages postés
5303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
- 29 janv. 2017 à 10:15
Bonjour,
J'ai mis par mégarde une cassette dont la bande était mal rembobiné dans mon camescope. Il a bloqué immédiatement quand j'ai voulu m'en servir et il refuse de ressortir la cassette.
A l'éjection, il s'ouvre de 1mm et se referme aussitôt.
Peut-on la ressortir ? Si oui, comment?
L'autre solution serait peut-être de démonter le volet (il y a deux petites vis) mais je voudrais des conseils.
Merci d'avance

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 28 janv. 2017
Messages postés
5303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
863
4
Merci
Bonjour,
en fait ce n'est pas le volet qu'il faut démonter mais le capot.
A partir de là vous allez certainement pouvoir accéder à la bande qui est enroulée autour de la tête.
Ensuite avec d'infini précautions, il faut tenter de faire tourner la tête SANS TOUCHER à la surface qui est en contact avec la bande magnétique.
En procédant doucement, vous devriez pouvoir dérouler la bande et la dégager de la tête de lecture et ensuite sortir la cassette.
Cordialement

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42979 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
863
0
Merci
Effectivement, ce que j'appelle le capot c'est la partir supérieure.
Là il faut chercher les vis qui tiennent le capot et le retirer.
Après, suivant le modèle de votre magnétoscope, le capot peut englober la totalité de l'appareil et là c'est à vous de faire preuve d'intuition pour trouver la façon de le démonter.
Dans tous les cas NE TIREZ PAS sur la cassette car vous risquez d'endommager les axes et la mécanique très fragile qui constitue le "chemin de roulement' de la bande.

J'EDITE: cliquez sur le bouton "commenter" ou sur le bouton "répondre" en bas du post
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci