Répondre à une demande d'explication [Fermé]

- - Dernière réponse : nadellen
Messages postés
10879
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
- 28 janv. 2017 à 14:57
Bonjour,
J'ai reçu une demande d'explication pour non respect des procédure de mon entreprise.
Comment y repondre



Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10879
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
2287
2
Merci
bonjour
tout dépend de l'entreprise, et des procédures en vigueur
imagine airbus, ou boing peu importe
le non respect des procédures pour changer une pièce, est très grave car peu entraîner un crash
maintenant mettre un feuillet en page 3 d'un catalogue au lieu de la page 2, ce n'est pas la même chose.. dans tous les cas on te demande donc d'expliquer comment tu fais pour effectuer la tâche qu'on t'a demandé de faire
et d'expliquer pourquoi tu fais autrement que ce qu'on t'a dit de faire au départ
la plupart du temps tu es convoqué pour donner tes explications, c'est rare qu'un écrit soit suffisant.

ça peut être une bonne chose, si ton idée fait gagner du temps, (donc de l'argent) ou exige moins d'efforts ou de manipulations..
auquel cas on te demande ça pour tester à plus grande échelle , et à terme,en faire profiter tout le monde.

mais le plus souvent, disons le: c'est la 1ère étape à une sanction, voir licenciement pour faute, là encore selon la nature du process et le résultat final demandé ou les conséquences réelles de la différence entre les deux..

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71497 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5303
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1115
-1
Merci
Bonjour,
Pas évident de répondre .. !
regardez déjà ce qui est dit dans ces différentes pages :
https://www.google.fr/#q=d%27explication+pour+non+respect+des+proc%C3%A9dure+de+mon+entreprise
Cordialement