Nouvel ordinateur ; Carte graphique NVIDIA 1060 ; compatibilité

Résolu/Fermé
Moundzoug - 27 janv. 2017 à 23:58
 Moundzoug - 28 janv. 2017 à 13:26
Salut CCM, j'ai fait l'acquisition d'une jolie tour LDLC que j'ai reçu aujourd'hui, je disposais seulement d'un écran possédant un port VGA pour l'accueillir, ce qui visiblement ne lui convient pas, je dispose d'un port VGA sur l'ordinateur, mais j'ai cru comprendre en surfant sur le net que ça devait être un port de la carte mère ?
J'ai branché la tour en HDMI sur ma télé pour m'assurer qu'elle fonctionne, ce qui est le cas, mais j'ai aujourd'hui besoin de vous pour savoir vers quel écran me tourner désormais ?
Si mon analyse est mauvaise et que l'écran aurait du être compatible n'hésité pas non plus a me reprendre :D
Bonne soirée, merci de m'avoir lu :)
A voir également:

1 réponse

darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
28 janv. 2017 à 00:05
effectivmeent, le port vga de ton ordi n'est pas à utliser car y a une CG livré avec, t'es obligé de brancher sur la CG.. mais comme ton ecran est dépourvu de HDMI.. faut que tu te procure un cable adaptable HDMI>VGA ou hdmi>

http://www.fnac.com/mp20472583/Convertisseur-HDMI-vers-VGA/w-4
0
Salut darkness, merci de ta confirmation, j'ai également lu qu'il était vraiment dommage d'utiliser un adaptateur de ce type, car il réduisait drastiquement les capacités de la carte graphique, ce qui apparait comme logique, aussi je suis prêt a acheter un nouvel écran, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner, un DVI-(d ou i?) ou un HDMI ?
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237 > Moundzoug
28 janv. 2017 à 00:26
c'est clair... à ta place selon ton budget, cherche un bon okaz ecran avec Hdmi sur leboncoin de ta region, y devrait y avoir pas mal à des prix intéressant.. c'est ce que j'ai fait, j'ai pu avoir un samsung 27 pouces à 150€ en négociant un peu.

pour finir, oui VGA c'est une autre époque (avec les XP) lol... en 2017, il est plus que raisonnable de prendre un ecran en HDMi donc full HD minimum
0
ok, je vais faire ça, merci :)
0