Achat de MacBook Pro

Résolu/Fermé
d4nfy Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 27 janv. 2017 à 16:32
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 28 janv. 2017 à 12:17
Bonjour, comme écrit dans le titre, je cherche quelqu'un pour me conseiller sur un achat de MACBOOK PRO.
Tout d'abord, je souhaite préciser que je n'aime absolument pas la Touch Bar des nouveaux macbook pro malgré leur processeur intel core i7 ou i5 en fonction du nombre de pouces, ils ne m'intéressent pas, leur carte graphique n'est pas mal pour les modèles 15 pouces : AMD Radeon Pro 450 . Pour les modèles 13 pouces, la carte graphique Intel Iris Graphics 540 ou 550 ne sont pas bonnes du tout. Malheureusement, les modèles 15" pouces sont beaucoup trop cher, mon budget maximum est de 2000 €, cela ne me dérange pas d'acheter d'occasion, si le mac est en bon état.
Je souhaite utiliser ce mac à usage personnel pour travailler et jouer à des jeux qui ne nécessitent pas de performances très élevées (je suis un joueur PS4) et qu'il puisse basculer sur windows.
Je préfère le format 15" pouces et souhaiterai également un intel core i7 et carte graphique AMD ou NVIDIA. Ce n'est pas une urgence si jamais un modèle sort en 2017 moins cher, je l'achèterai.
Promis dernière phrase, j'ai fait des recherches de mon côté et est-ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez du MacBook Pro Retina, 15 pouces, mi-2014, par rapport à mes attentes, lien apple : https://support.apple.com/kb/SP704?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Merci !
D4nfy
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 janv. 2017 à 07:48
Bonjour,

"...je n'aime absolument pas la Touch Bar..." et "...si jamais un modèle sort en 2017 moins cher...": il te faut oublier les futurs nouveaux MacBook Pro car Apple ne fera pas marche arrière sur la Touch Bar et surtout je ne vois pas Apple les vendre moins cher que les précédents!

Pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion, il te faut consulter le site Mac2Sell (choisit la cotation française).

Connais-tu le site Apple Store Refurb? Il y a des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète, un reconditionnement à neuf et associé à la même garantie qu'un Mac neuf.

Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 janv. 2017 à 12:17
Bonjour,

En lisant les caractéristiques de ce Mac de la "FNAC Occasion", je tiens à te prévenir que ce MacBook Pro Retina de 15":
- est le modèle Mid-2012 et non Mid-2014 qui n'existe pas en 2,6GHz, il a un processeur Core i7 à 2,2 ou 2,5 ou 2,8 GHz
- a été produit de Juin 2012 à février 2013;
- a été vendu à l'époque autour des 2900€
- est un produit réparé présentant des défauts esthétiques
- est garanti seulement 3 mois et que la disponibilité des pièces détachées indiquée à 5 ans sur la page FNAC a certainement débutée en 2013.

Pour confirmer mes propos, appelle la "FNAC Occasion" et demande leur de te préciser les points suivants sur ce MacBook Pro:
- le "Model Identifier" : c'est "MacBookPro10,1" pour le modèle Mid-2012
- le "Model Number" : c'est "A1398" pour le modèle Mid-2012
- le "Order Number" : c'est "MC976LL" pour le modèle Mid-2012

Et si tu vas voir sur place ce MacBook Pro et que tu peux le manipuler, alors ouvre simplement le menu "Pomme -> A Propos de ce Mac ..." et tu liras la dénomination exacte du modèle.

Ritchi
1
d4nfy Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017
28 janv. 2017 à 10:00
Tout d'abord, merci pour ta réponse !
Je suis allé voir sur le site Apple Store Refurb, mais la plupart des MacBook sont des 12" pouces, ce qui ne me conviens pas vraiment.
Un seul Mac est un 15" pouces malheureusement, il une carte graphique Intel Iris, ce qui est dommage car le Mac possède un Intel core i7 quadricœur !
Je pense m'aligner sur l'achat d'occasion d'un MacBook Pro Mi-2014, qui est disponible sur le site Fnac, voici le lien :
http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-512-Go-Flash-15-4-Retina-Core-i7-a-2-6-GHz-Nouveau/a4390863/w-4
Donnez-moi votre avis.

Merci
D4nfy
0