Problème écran noir alors que le PC tourne

Fermé
max24018 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - Modifié par max24018 le 27/01/2017 à 14:37
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 29 janv. 2017 à 22:28
bonjour à tous !

je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas si mon post est dans la bonne section.
Alors voilà je vous explique il y a un an, j'avais eu le même soucis : soite le PC s'allume et l'écran reste noir, j'ai testé de branche l'écran sur la carte mère et sur la carte graphique rien à faire. Ou le PC s'allume et s'eteint après quelques secondes et le fais en boucle. il y a un an j'avais fait la maj BIOS et ça avait marché plus aucun soucis mais là le problème reviens et j'ai refait la dernière maj mais toujours pareil. De plus quand le PC veux bien s'allumer le PC a des grosses charge et monte a 100% en CPU pendant quelques secondes et ça me donne des freeze. Franchement j'ai pas envie de change de carte mère ni de CPU mais j'hésite car j'en ai marre! Ce que j'ai testé:

memtest86 avec plusieurs passe aucune erreurs détecté
réinstallation complète de windows 10
change de slots les RAM (ça le fait démarrer une fois sur 3)
retiré certaines de mes barrettes et change de slots une fois sur deux
mes composants ne sont vraiment pas vieux

MA CONFIG:
CPU: Intel core i5 4670K
Motherboard: GIGABYTE Z97X GAMING 3
RAM : 16GB corsair vengeance ( 2 sont des modèle LP et les autres des "normales")
ALIM : Corsair RM750i --> acheté en mai 2016
CG: GTX 1060 KFA2 6GO GDDR5 --> acheté en octobre 2016
HDD: SSD Samsung 840 EVO 120GO, 1TO segeate barracuda, 2TO hitachi
Watercooling corsair h100i GTX

voilà le CPU ne surchauffe pas et je n'ai jamais fait d'overclock (26 degré au repos)

évidement la carte mère n'est plus sous garantie c'est pour ça que j'hésite a passer en DDR4 mais ça fait un sacré coup 600€. et vu que ma config peut encore faire 1an sans soucis j'aimerai réglé le problème.

En espérant que vous pourriez m'aidez car j'ai plus de solutions :(

merci d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
Modifié par informatique_fujitsu le 29/01/2017 à 22:31
Bonjour, tu ne t'est pas trompé de forum, c'est le bon.
Ce problème est très fréquent et il s'agit généralement d'un problème de carte mère.
Je te donne l'exemple de mon pc qui m'a fait le coup une fois :
Asus F555Y séries, Windows 10 Famille, 8 go de ram, 1 To de disque sata hdd, amd E1 processeur, Amd Radeon R320 graphics 2 go, carte graphique supplementaire amd Radeon R2.
J'ai fais une mise a jour de la carte graphique, il a redémarré et après, le logo "ASUS" avec le rond qui tourne en-dessous, et après, écran noir, je pouvais juste bouger la souris.
Donc réinitialisation complète du pc vu qu'il démarrait de la meme façon en mode sans echec, ca a pris 4 heures (ce n'est pas de l'humour) a réinitialiser et réinstaller Windows entierement. C etait bien-sur un probleme de carte mere.
Essaye d'allumer le pc, quand il y a la marque qui s'affiche avec le petit rond qui tourne en-dessous, force l'arrêt, répète cette opération jusqu'à ce qu'il affiche la marque du pc avec le petit rond qui tourne en-dessous avec de marqué "préparation de la réparation automatique". Il t affiche ensuite "diagnostic de votre ordinateur". Atends un peu puis fait options avancées, réinitialiser ce pc, choisis sauvegarder les données, et c'est bon. Encore faudrait il qu'il réussisse a aller jusque la...
Si ca t'aide...
0