Impossible d'initialiser mon disque dur

Fermé
Zythum70 - 27 janv. 2017 à 08:37
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 31 janv. 2017 à 09:17
Bonjour,

Je vous contact car je viens d'acheter un nouveau disque dur, Seagate Barracuda 1To.

Cependant lorsque je le branche puis que j'allume mon pc, je vais dans la gestion des disques dur, et je tente d'initialiser le disque dur, cela me dit "fichier spécifié est introuvable".

Merci de votre aide par avance.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 janv. 2017 à 09:32
Salut Zythum70 :)

Ce DD, a-t-il été ajouté à la configuration ou a remplacé un autre DD secondaire. Y a-t-il un volume RAID dans le BIOS ? Si tu mets le DD sur un autre port SATA, observes-tu des changements ? Le câble SATA, est-il bon ? Quelle est configuration SATA sélectionnée dans le BIOS pour ce DD ?

A ta place (et pour éliminer des pistes possibles) je tenterais de mettre ce DD en externe pour voir quel est le comportement manifesté.

@Zythum70, c'est trop de questions, je sais :) Mais je préfère avoir ton retour d'infos avant de suggérer des dépannages qui pourraient s'avérer même inutiles :)

Bon vendredi à toi et @+ !
0
Bonjour,

Je reviens vous voir pour vous dire que mon problème est résolue, j'ai réinitialiser mon BIOS et j'ai ensuite simplement branché mon disque dur sur un autre port SATA, et voici que ce dernier fonctionne !

Lorsque mon BIOS était réinitialisé mon disque dur n'était toujours pas visible, mais après le branchement de celui-ci sur un autre port, voici qu'il marche.

J'avoue ne pas avoir compris l'issue mais je suis en conclusion satisfait !

Merci de ton attention Sannin_WD !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
31 janv. 2017 à 09:17
@Zythum70, salut e merci de ce retour d'infos :) Très content que tout est rentré dans l'ordre :) Profite-en bien :) Pour ce qui est de l'issue … il est possible que ce port SATA souffre de certaines faiblesses … d'autres DDs, fonctionnent-ils correctement là ? Est-ce un PC portable ou de bureau ?

Je me permettrais d'apporter juste encore un conseil :) cette fois-ci pour ce qui est des contenus importants que l'on stocke et sauvegarde :) Je te conseille vivement de toujours disposer d'une copie de réserve de tes données essentielles sur des supports de stockage variés (par prudence et pour éviter des surprises désagréables). Les bonnes stratégies de backup ne font que du bien ;-)

Bonne journée à toi !

PS D'ailleurs, si tu décides de revenir vers le sujet, tu pourrais (si tu veux) notifier les autres de ce qu'une solution est trouvée ici … Il suffit de marquer le sujet comme « Résolu » ;-)
0