Importer base de registre

Résolu/Fermé
kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 26 janv. 2017 à 19:25
kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 26 janv. 2017 à 22:26
Bonjour,

Voulant désinstaller manuellement Office Trend (j'ai suivi le tuto sur le site de trend), après avoir avoir supprimé ce qu'il fallait au niveau de la base de registre, je redémarre mon PC et plus moyen d'atteindre le bureau. Après le logo windows et le rond qui tourne signifiant un chargement, j'ai un écran noir et c'est tout. Avant de toucher à la base de registre, par précaution, j'en ai fait un export complet (via le menu fichier/exporter) en me plaçant à la racine de la base. Cet export se situe sur un disque réseau (je peux le transporter sur clé usb) et il me semble en local encore. Existe-t-il un moyen pour que je réimporte cette base sur le pc ? Pour info, j'arrive à accéder à la console de récupération. Merci d'avance !


1 réponse

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié par bazfile le 26/01/2017 à 19:30
Bonsoir,
Va dans la console de récupération et fait une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème, cela restaurera ton registre.
Ou
Quand tu as l'écran noir accède au gestionnaire de tâche en appuyant simultanément sur les touches CTRL ALT SUPPR clique sur Fichier puis Exécuter une nouvelle tâche une fenêtre apparaît écris ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système démarre, fait une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème, cela restaurera ton registre.
bazfile contributeur sécurité.
0
kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 36
26 janv. 2017 à 22:26
Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai testé une restauration du système mais le résultat est le même.
0