Transfert logiciel depuis ordi XP vers ordi Win7 64 bits

Fermé
max_jean Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 26 janv. 2017 à 16:13
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 26 janv. 2017 à 19:37
Transfert logiciel depuis ordi XP vers ordi Win7 64 bits
Bonjour
Je viens d'abandonner mon fidèle ordi pour un modèle "pas si vieux"
Je réinstalle mes logiciels avec de bonheurs variés.
Le seul qui me donne du fil à retordre c'est le correcteur orthographique de Prisme : Installe.Antidote.2004.Prisme.exe
Je sais 2004 est déjà vieux, mais l'orthographe n'évolue pas si vite et celui-là, je n'ai pas de licence à payer en plus !

1) Lorsque je lance l'installateur j'obtiens la fenêtre "16bits non pris en charge" puis "erreur extraction 216".

2) Mon autre tentative est clic-droit-proptiétés puis onglet-compatibilité.
Là, le mode de compatibilité est grisé non actif, donc bouton modif-param-compat-pour-tous-les-utilisateurs. Je choisis XP SP3, j'applique. Et lorsque je lance je boucle en 1)

Faut-il changer d'autres paramètres ?
Merci
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
26 janv. 2017 à 16:18
Bonjour,

tu as testé ce qu'il fallait.
Ce que tu peux tenter en plus c'est 'Ouvrir en tant qu'administrateur' sur le fichier d'installation.
eric
0
Salut,
2004 ce n'est pas si vieux? Pour l'éolution informatique si.

L'un des inconvénients de Windows (parmi de nombreux comme la sécurité et l'efficacité) c'est que leur version ne se soucie as (ou très rarement) de rétro-compatibilité.
Cela veux dire que le matériel qui fonctionnais avant ne marche plus et c'est normal car il y a une réelle évolution des technologies donc des moyens techniques et leur utilisation. Avec Windows il est hélas fait souvent table rase des anciens système qui fonctionnai et le pourrais encore car la structuire de leur programme change complétement.

Plusieurs autres solutions que le mode compatibilité (plus efficace):
_passer à une version à jour du logiciel concernné
_si c'est seulement un correcteur orthographique que vous cherchez installer une suite logicielle bureautique complète comme Libre Office(gratuit, Open source et libre) qui est à jour et plus efficace que son concurrent commercial de Microsoft(par la mise à jour régulière du programme par une communauté de professionnels bénévole).

Moins recommandé et avec des résultats variable(aussi plus compliqué) vous pouvez installer une machine virtuelle WIndows XP, ce qui revient à simuler Windows XP dans la version de WIndows que vous utilisez. Des risques d'erreurs/incompatibilité persistent et vous perdez en puissance de traitement mais pour du traitement de texte cette dernière perte devrais être négligeable.


Voilà je vous conseille d'installer Libre Office si c'est bien un correcteur orthographique pour a rédaction que vous cherchez ,cela vous force à changer vos habitudes mais utiliser un logiciel performant gratuit et ouvert et mis à jour régulièrement par une communauté sans intérêts financiers (dont uniquement intéressé par la qualité et la réponse aux nécessités de l'utilisateur)ne peux être qu'une bonne chose.
0
max_jean Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017
26 janv. 2017 à 17:30
Merci à eriiic : j'étais déjà administrateur, donc rien à attendre de ce coté.

Merci à agtamen : pour ce tour d'horizon militant. En plus des raisons techniques de compatibilité ascendante et rarement descendante, je pense aussi qu'il y a des lobbies qui ont tout intérêt à jouer l'obsolescence ...
J'ai déjà installé OpenOffice sur mon ordi et je ne m'en sers pas, je ne suis pas contre changer un peu mes habitudes, je doute que le correcteur orthographique comme celui de LibreOffice soit au niveau d'Antidote, mais plutôt au niveau de celui de Microsoft Office Word. Corrige-t-il la ponctuation ? L'accord sujet verbe éloignés l'un de l'autre ? Propose-t-il de remplacer un abus courant de langage par une formule plus adaptée ? D'éviter les vocables étrangers lorsqu'il existe un équivalent en français ? Ce que fait Antidote.

Problème non résolu et peut être insoluble ... snif ...
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 26/01/2017 à 18:25
j'étais déjà administrateur, donc rien à attendre de ce coté
Rien à voir.
C'est pour donner des droits supplémentaires à l'exe qu'il puisse s'installer correctement s'il en a besoin. C'est nécessaire pour certains programmes.
0
max_jean Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017
26 janv. 2017 à 18:50
Rebonjour eriiic
J'ai bien vérifié que, sur la compatibilité, il était bien coché "en temps qu'administrateur, je l'ai décoché puis recoché, rien n'y fait.
Merci quand même d'avoir essayé
JC
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 26/01/2017 à 19:39
Il ne s'agit pas de ça.
Clic-droit sur l'exe d'installation et 'Ouvrir en tant qu'administrateur'
La sécurité a évolué avec w7 et l'UAC
Ca ne changera rien s'il est périmé, mais si c'est juste une histoire de droits à l'installation il les aura.
Ce qui ne t'empêche pas, en plus, de tester les modes de compatibilité sur la nouvelle instal.
0