Filtrer affichage d'une page par rapport à la date

Résolu/Fermé
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 26 janv. 2017 à 15:50
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 26 janv. 2017 à 18:18
Bonjour,

Sur mon site, je voudrais autoriser l'affichage d'une page internet en fonction de la date du jour.
Dans mon script, je fais un filtre sur l'année :
$date = date("Y");
$date2 = $date-110;
si date de naissance < $date2, j'affiche.
Si date de naissance > $date2, je veux afficher une page d'erreur.
Comment faire ?

Comment, en fonction de la date, bloquer l'affichage d'un lien trouvé trouvé suite à une recherche sur internet (Google), et afficher une page d'erreur ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Salut,
faites une simple direction en fonction de la condition:
si la date est valide vous allez vers la page autorisée.
Sinon vous allez vers une autre page.
Attention aucunement une page d'erreur, une erreur c'est quand le fonctionnement normal ne se fait pas et justement afficher une page ou une autre c'est pas une erreur mais le fonctionnement que vous voulez avoir.

Pour la redirectin vous avez header location en PHP(mais vous pouvez utiliser d'autres moyens comme JavaScript) ce qui implique bien sûr que la page de redirection en cas date non valide existe.

Pour la condittion une condition if suffit :

exemple

<?php
if(vonditttionOK){
header('location: pagedatevalide.html');
exit;
}
header('location: pagedateinvalide.html');
?>


Bien sûr remplacé condittionOK et les noms des pages par leur réelle expression(avec le symbole de comparaison adapté pour la condition).

http://php.net/manual/fr/language.oop5.object-comparison.php
0
ps: justement dans votre exemple il y a une erreur: si vous considérez seulement les dates supérieures et inférieures un cas n'aura pas de résolution: quand les 2 dates comparées auront la même année le programme ne fonctionne plus donc prévoir aussi ce cas aussi :)
0
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 11
26 janv. 2017 à 16:26
Merci !
Et plus aucune information n'apparaîtra dans une recherche internet ?
0
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 11
26 janv. 2017 à 18:18
Merci !
0