Probleme de partition non allouée sur disque dur

Fermé
ynyo - 26 janv. 2017 à 15:32
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 1 févr. 2017 à 11:34
Bonjour en essayant d'installé ubuntu sur mon ordinateur, ubuntu a diminué de l'espace sur une des partitions de mon disque dur pour son installation. Mais voulant qu'ubuntu s'installe sur la partition C de windows, j'ai donc stoppé l'installation mais après je suis rendu compte dans le gestionnaire de disque que la partition qu'ubuntu avait crée etait non allouée. J'ai donc essayé de récupérer cette partition avec des logiciels telque <easeus partition assistant standart 11.9> et <aomei partition> mais impossible. J'ai aussi essayé d'éttendre la partition D pour récupérer l'espace non alloué, mais impossible alors, si vous avez une autre solution, bien vouloir me faire part merci.
A voir également:

3 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 1/02/2017 à 10:14
Hello,

Installer deux OS sur une même partition ??
Je suis pas sûr que ça fonctionne ça.
Pero je me suis déjà aventuré avec deux OS windows, ce qui n'a jamais fonctionné.
Avec Ubuntu et windows jamais testé. Mais le plantage et le dysfonctionnement que tu as eu se justifie à mon avis : installation Ubuntu sur une partition windows + stopper installation.

Le mieux serait d'utiliser les installeurs windows (clés bootable) pour éventuellement supprimer les partitions qui se sont mal configurées. Et recommencer. Je créerais plutôt après une partition à part pour Ubuntu.
Une idée, après pas sûr que ça fonctionne.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 févr. 2017 à 10:26
Bonjour à vous :)

@ynyo, une copie d'écran de la Gestion des disques serait la bienvenue :) J'espère que tes contenus sont bien sauvegardés. Est-il nécessaire de récupérer des données ?

Si pas besoin de récupérer des données sur ce DD, on pourrait envisager la démarche que SmiTech évoque : recommencer tout (cela supprimera les contenus sur le DD, s'il y en a).

D'ailleurs, es-tu décidé d'installer les deux OS sur le DD pour faire dual boot ? Je te pose la question parce qu'on pourrait envisager une autre approche possible. Il s'agit de la création d'une machine virtuelle.

Il s'agit d'installer sur un PC (qui a déjà un OS – par ex. Windows 8) un logiciel qui sert de boîte au sein de l'OS principal du PC pour y créer un environnement logiciel virtuel – ainsi l'on peut y installer un autre OS (sans faire dual boot). Ceci permet de disposer de plusieurs OS sur un même ordinateur et même en temps réel : dans une fenêtre OS1 et dans une autre – OS2, par exemple ;) En fait, le hardware de la machine (de l'ordinateur) est partagé en fonction des besoins de l'OS respectif (les ressources de la machine physique – de l'ordinateur, sont partagées entre les OSes) et l'on pourrait observer des ralentissements.

Voilà :)

0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
1 févr. 2017 à 10:38
Moi je pensais au dual boot de toute manière, une partition par OS, et choisir au démarrage si on veut démarrer windows ou ubuntu. Après je trouve ça étrange de vouloir installer un OS sur une partition avec un OS, ça n'a pas vraiment de sens.

Ou créer une VM avec Ubuntu, sur la session Windows comme tu le suggères, c'est ça Sannin ?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 1/02/2017 à 10:56
Oui, je suggère de créer une VM sur la session Windows, SmiTech. Effectivement, les ressources matérielles de la machine (du PC) seraient partagées entre les deux OS en cas de machine virtuelle. Mais toute décision dépendrait des besoins qui imposent que l'on dispose des deux OS.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
1 févr. 2017 à 11:34
en effet, je suis d'accord avec toi, moi par exemple j'avais fait un dual boot w8.1/w10, simplement parce que je voulais revenir à un OS antérieur au cas où l'autre me poserait problème, mais je me suis rendu compte que ça ne servait strictement à rien. Autant patienter pour les MAJ de windows 10.
0