Lancer un script d'une clé usb automatiquement au démarrage

Résolu/Fermé
moineshoo Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023 - Modifié par moineshoo le 26/01/2017 à 14:28
moineshoo Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023 - 27 janv. 2017 à 10:13
Bonjour,

Je suis dans une impasse : J'ai un micro-PC Lenovo M700 i5 Windows10 ne possédant aucune prise spécifique compatible pour un écran (aucun HDMI/15broches). Et je possède un écran Phillips ne disposant que d'une prise USB (alimentée via USB et connectée au PC via USB).
Le problème est que lorsque je branche l'écran sur le micro-PC via USB (des 2 côtés), l'écran ne fonctionne pas car le micro-PC requière les drivers de cet écran.

Mais comment installer les drivers pour cet écran, si je n'ai aucun d'écran ? :
J'ai donc pensé à créer un script composé du driver en question, dans le but de l'insérer sur une clé USB de sorte à pouvoir obliger le micro-PC à installer le driver, en lançant automatiquement le script se trouvant sur la clé USB, au démarrage.

Mais j'imagine que c'est bien plus compliqué que ça, et je ne sais même pas si c'est réalisable, étant donné que je n'ai aucun moyen d'accéder au BIOS.
Je me suis dis que si j'avais de la chance, le BIOS du micro-PC était peut être paramétré par défaut pour accepter de lancer/booter sur un clé si celle-ci est configurée pour. Si c'était le cas, alors je pourrais résoudre mon problème via le script-driver.

Par avance, merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 26/01/2017 à 17:35
Salut moineshoo,

Le BIOS n'a rien à voir, car tu ne veux pas booter sur la clef, mais sur ton système Windows 10 sur lequel tu veux installer ton driver, si j'ai bien compris.

Normalement, celui-ci refusera de lancer un script automatiquement au branchement d'une clef USB (Windows ne lance plus les autorun.inf sur clefs USB depuis longtemps en raison des problèmes de sécurité que cela créait).

Par contre, tu peux créer un CD avec un autorun dessus :

https://www.wikihow.com/Make-an-Autorun-CD

(à condition que tu aies accès à un autre ordinateur où tu voies ce que tu fais sur un écran fonctionnel, disposant d'un graveur, et sur lequel tu pourras créer et mettre au point ton script, en tester le fonctionnement avant de le lancer en aveugle sur ta machine)

Cela n'a pas l'air facile, ce que tu projettes de faire.

Dans ton cas, si ton PC a une prise VGA, et que tu veux le connecter à un écran HDMI, le plus simple serait peut-être d'acheter un adaptateur pour quelques Euros (ou un autre écran).


Dal
1
citadin6 Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 23
26 janv. 2017 à 17:33
Tout à fait,c'est pas facile du tout,un script faut savoir mettre le code du contenu !

--
0
moineshoo Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023 6
27 janv. 2017 à 10:13
Merci à vous.
Et oui, je sais que ce n'est pas la procédure la plus simple, mais je n'ai pas le temps d'attendre l'adaptateur :/ Du coup je vais tenter mon idée. Merci beaucoup pour l'aide et lien.

Bonne journée.
0